Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
15 Jan

Xavier Aubel, chef du Bois Prin !

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

A 24 ans, avec déjà trois années au sein de la brigade du Flocons de Sel, Xavier Aubel a de qui tenir et le prouve. Disciple d’Emmanuel Renaut, nommé chef à l’Auberge du Bois Prin, il prend la tête des cuisines de Chamonix pour sa deuxième saison. Portrait d’un chef passionné autant que de raison.

Lorsque l’on grandit aux pieds des montagnes, la Nature est un héritage brut. Originaire de Saint Ismier dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, Xavier a appris le goût comme on apprend une leçon de vie, avec la simplicité des bonnes choses. Si son parcours suit la voix classique jusqu’au baccalauréat, la passion aura raison de la suite. Formé à l’école Ferrandi aux métiers de la restauration, Xavier multiplie les apprentissages jusqu’à pousser la porte du Flocons de Sel, sa maison de cœur. Aux côtés d’Emmanuel Renaut, il apprend les saveurs et les odeurs de la nature alpestre, le goût que l’altitude donne aux végétaux, l’empreinte qu’elle laisse sur les champignons, les gibiers, les herbes. Curieux touche-à-tout, passionné et travailleur, Xavier profite de chaque poste pour apprendre toujours plus, au garde-manger, aux poissons. Du talent du chef Renaut, il s’inspire pour gagner en technique et en émotions. Il aiguise sa sensibilité à la pierre de l’excellence, se nourrit des échanges avec les producteurs et de tout ce que le terroir a à offrir. La nature tatouée dans le cœur, Xavier apprend à sublimer ses produits sans fard ni paillette, avec la sincérité des choses vraies.

Xavier Aubel, chef de l'Auberge du Bois Prin

A l’Auberge du Bois Prin, il imprime l’identité d’une cuisine de terroir, simple, gourmande et élégante, il compose avec la diversité des saisons et toutes les couleurs du jardin. A la tête d’une brigade de cinq personnes, Xavier s’affirme dans son rôle de chef. Organiser le travail, montrer l’exemple et insuffler ici l’esprit d’Emmanuel Renaut, le poste est une marque de confiance qu’il honore à chaque service. Amoureux fou de la montagne pour ce qu’elle offre de plaisirs variés, il met tout son cœur à la transposer sans retenue jusqu’aux papilles de ses convives.

Autonome, positif, d’une bonne humeur contagieuse, Xavier Aubel vit sa passion chamoniarde et la confiance d’Emmanuel Renaut comme un privilège dont il comprend pleinement la mesure.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.