Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
18 Déc

Un nouveau restaurant d’altitude

Publié dans Nouvelles fraiches

Lové sur les pistes de Rochebrune, et accessible uniquement à ski, le Chalet Le Forestier est la nouvelle table d’altitude par Emmanuel Renaut. Fraîchement repris par le chef, il ouvre ses portes cet hiver pour une première saison qui va donner le ton.

Ancienne ferme d’alpage construite en 1897, le Chalet Le Forestier a traversé les époques et les affres du temps, solide sous sa charpente et droit dans ses poutres. Typique des chalets savoyards du siècle dernier, intérieur rustique et lourd parquet, il a longtemps abrité familles, bêtes et récoltes. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l’alpage est abandonné et le chalet acquis par l’administration des Eaux et Forêts. Il servira alors de baraquement pour les ouvriers qui travaillaient à reboiser les pentes de Rochebrune. Rapidement ouvert au public il accueillera peu après ses premiers skieurs et deviendra le restaurant d’altitude qu’il est encore aujourd’hui. Histoire dans l’histoire, il fut même le décor de plusieurs scènes du film de Roger Vadim « les Liaisons dangereuses » avec Gérard Philipe et Jeanne Moreau.

Pleine vue sur les montagnes, terrasse majestueuse et immensité de l’horizon. Séduit par ce lieu authentique qu’il connait bien, Emmanuel Renaut décide d’en faire une nouvelle table d’altitude. Travaux et aménagements ont laissé aux murs toute leur âme et la façade de bois balade désormais ses 120 ans avec une nouvelle fraicheur. Ici les propositions sont à l’image de la nature qui les entoure : simples, généreuses, pleines de relief. C’est la montagne toute entière qui prend le chemin des assiettes avec des produits naturellement locaux au goût vrai. Pâté croûte moelleux aux viandes justement hachées et assaisonnées, quiches épaisses et jaunes d’un appareil riche en œufs, croûtes savoyardes imbibées des fromages et vins d’ici. La charcuterie de montagne rivalise avec les tagliatelles à la bolognaise de cerf nappante et parfumée, les croquettes de féra croustillantes et fondantes. Côté sucré, la générosité des fruits de saison, pommes et poires de Savoie, s’exprime dans de belles tartes à la pâte dorée comme le soleil au zénith

Avec le Chalet Le Forestier, Emmanuel Renaut propose la convivialité à toutes saveurs dans un lieu qui transpire l’authenticité jusqu’à la dernière fibre du bois. Ouvert seulement en saison, skieurs et amateurs de grands espaces trouveront dans cette nouvelle adresse la chaleur d’une cuisine de cœur.

1

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.