Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
07 Mar

Les dessous du Flocons

Publié dans La maison flocons de sel

Bar Chartreuse - Flocons de Sel

Il y a le restaurant bien sûr, les chalets et mazots et puis il y a ces endroits insolites qui font de la Maison un lieu singulier où il fait bon vivre.

Bar chartreuse, terrain de pétanque, jardin et galerie des portraits, visite guidée des dessous du Flocons pour une découverte immersive de l’univers du chef Renaut.

Collectionneur et amateur éclairé, Emmanuel Renaut voue une passion à la liqueur des pères Chartreux. Au sous-sol du Flocons, derrière une belle porte de bois, un bar Chartreuse a trouvé sa place pour donner à l’élixir un joli écrin. Avec 50 références datant pour certaines d’avant 1900 jusqu’aux dernières cuvées mises en bouteille, c’est un vrai trésor que les clients sont invités à découvrir dans le confort moelleux des canapés en cuir. Lieu de rendez-vous du chef et de ses hôtes pour un moment d’échange après le dîner, le Bar Chartreuse cache encore bien des surprises. Là, juste à côté des canapés, un terrain de pétanque intérieur, un babyfoot, un piano et des jeux de société donnent matière à se divertir agréablement, pour une convivialité partagée dans les dessous du Flocons !

Détour ensuite par la galerie des portraits. Epinglés aux murs, 80 portraits de chef français et internationaux, œuvres du photographe Jeff Nalin, donnent aux couloirs des airs de musée. De Paul Bocuse à Anne-Sophie Pic, d’Alain Ducasse à Joël Robuchon, les grands noms de la gastronomie accueillent de leur regard bienveillant les invités du Flocons, pour un séjour sous les meilleurs auspices culinaires !

 

Retour à la surface et au grand air. Le jardin est un de ces petits coins de nature où poussent légumes, plantes et aromates utilisés dans la cuisine du chef Renaut. Dès la fonte des neiges, de fin mai et jusqu’au mois d’octobre le jardin diffuse couleurs et odeurs pour un grand bol d’air végétal. Salades, chou rave, betterave, agastache, soucis, tagète, persil plat, mélisse et menthe sont cueillis minutes pour entrer à toute fraîcheur dans les assiettes. Dans un coin, une sauterelle géante en bronze blanc du sculpteur Mauro Corda, veille avec attention sur les plantations.

Lieu unique et endroits insolites, les dessous du Flocons réservent de belles surprises. Au-delà d’une cuisine exceptionnelle et d’un confort absolu, il y a une âme faite de petites choses et de beaucoup d’attentions, à l’image de celles qui animent le couple Renaut et font de leur Maison le cadre de souvenirs heureux.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.