Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
05 Juil

Un été à Chamonix

Publié dans Nouvelles fraiches

Auberge du bois prin chamonix

Balcon sur le Mont-Blanc à 1035m d’altitude, Chamonix a l’aura des stations pionnières, de celles qui ont accueilli des exploits et d’intrépides explorateurs. Entre le charme du village et son immense terrain de jeu jusqu’au sommet du toit de l’Europe, la ville est un camp de base idéal pour un été en montagne. Pour le repos de l’aventurier : l’Auberge du Bois Prin d’Emmanuel Renaut. Découverte.

 

Auberge du bois prin chamonix

 

Chamonix ne dort jamais ! Toute l’année, elle s’anime au rythme des évènements et des défis personnels. Du 8 au 10 juillet, elle sera la destination des fous de grimpe, réunis pour la coupe du monde d’escalade. Un spectacle qui vaut deux fois le détour et des performances à couper le souffle, en plus des concerts et des projections de films prévus sur le week-end. Escalade, alpinisme, trail, Chamonix a le sport dans son ADN. Comme chaque année, elle accueillera l’Ultra Trail du Mont-Blanc, le rendez-vous mondial de la planète trail, du 21 au 28 août. L’édition 2022 a à nouveau mis au programme des courses dantesques dont la mythique « UTMB » : 170km et 10 000m de dénivelé positif autour du Mont-Blanc, en traversant 3 pays. Ici, la nature est toujours au bout du chemin, et quel spectacle lorsque le chemin mène à la mer de glace, via le petit train du Montenvers. A 1913m, le panorama sur le glacier, les Drus et les Grandes Jorasses ravivent les rêves d’aventures ! A faire absolument. Envie de pousser plus haut ? Cap sur l’aiguille du midi, le plus haut téléphérique de France, à 3842 mètres d’altitude. L’ascension en cabine offre un panorama étourdissant, mais que dire des sensations ressenties avec le « pas dans le vide », un sas vitré dévoilant mille mètres de vide. Waouh !

 

Auberge du bois prin chamonix

 

Le baromètre des émotions à son maximum, il est temps de trouver repos et réconfort à l’Auberge du Bois Prin, du chef Emmanuel Renaut. L’espace bien-être de l’hôtel propose des soins spécialement conçus pour les sportifs, à base d’huile d’arnica ou de genévrier, ou d’huiles plus fruitées en été, en plus d’une gamme de produits phyto-cosméceutiques anti-âge signée du Dottor Nicola. Massage des tissus et des muscles profonds, élimination des tensions, c’est la formule magique pour reconnecter le corps et l’esprit. L’été invite à prolonger encore la pause bien-être dans le bain chaud en extérieur face au majestueux Mont-Blanc ou dans le sauna. Pour ravitailler les organismes, le chef Xavier Aubel cuisine la nature en 3 ou 6 services. La saison fait la part belle aux petits pois et aux cerises, rafraîchis au sureau, ou poisson du lac Léman ou encore au pigeon rôti au foin et au genièvre. Les fruits du jardin assaillent les assiettes à dessert, de la fraise à la rhubarbe, comme un kaléidoscope de couleurs.

 

Auberge du bois prin chamonix

Confort cotonneux des chambres et suites vue sur les plus hauts sommets, espace bien être pour être bien, cuisine vivante et de saison, le Bois Prin a tous les atouts des camps de base d’été à Chamonix. Au plaisir de vous accueillir dans la capitale mondiale de l’alpinisme.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.