Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
11 Fév

UN COUPLE : L’Auberge du Bois Prin

Publié dans Nouvelles fraiches

Auberge du Bois Prin | Chamonix Mont Blanc

Une autre vallée et une nouvelle histoire. En faisant l’acquisition en décembre dernier de l’Auberge du Bois Prin à Chamonix, Emmanuel et Kristine Renaut officialisent leur coup de cœur pour cette emblématique Maison qui anime depuis 1976 la vallée du Mont-Blanc.

L’endroit est magique, une carte postale ensoleillée face à la majesté silencieuse du plus haut sommet d’Europe. De ses souvenirs d’enfance aux Houches, le chef a conservé un amour éternel pour ce coin de nature au panorama époustouflant. A 500 mètres du centre de Chamonix, l’Auberge du Bois Prin est un cocon de bois typique des chalets de montagne, une chaleureuse Maison à taille humaine imaginée pour des séjours feutrés et élégants. En poursuivant l’aventure initiée il y a plus de 30 ans par la famille de Denis Carrier, Emmanuel et Kristine Renaut mesurent leur chance et n’ambitionnent rien de plus que de continuer à la faire vivre, pour le bonheur de tous les amoureux de la montagne. En plus des 10 chambres spacieuses, pleine vue sur le Mont-Blanc, joliment décorées dans un esprit savoyard contemporain, alliant le bois et la douceur des tissus, la Maison offre aussi un espace forme avec jacuzzi et sauna. Véritable nid douillet accroché au versant le plus ensoleillé de la vallée, quelques petits travaux de rafraichissement lui rendront bientôt un panache éclatant.

En déplaçant sa signature à Chamonix, le chef y amène bien sûr sa cuisine avec la réouverture du restaurant de l’Auberge. A la carte, une gastronomie simple autour des produits de terroir exécutée avec précision. Le jardin de la Maison fournira herbes et quelques légumes complétés par les trésors des producteurs locaux, cardon de Plainpalais, omble chevalier du lac Léman, gibier de montagne et fromages de Savoie. A la carte, une sélection courte sur une formule entrée, plat, dessert à 65€ constamment renouvelée. Chaque plat chassera le précédent pour offrir aux gourmands la surprise régulière de nouvelles suggestions. Pour débuter cet hiver, un incroyable pâté croûte cochon chevreuil et pickles d’oignons, un risotto de cardon et oignon crémeux plus que de raison rehaussé de beaufort et truffe d’hiver. Pour les plats, place au filet de bœuf et bavette à la sauce Mondeuse, ou encore une aile de volaille fermière en salmi, tendre et ferme, nappée d’une onctueuse sauce châtaigne. Les douceurs émoustillent elles aussi les cuillères à dessert avec une tarte chocolat caramel diablement gourmande ou une autre à la pomme, poire, noix et glace noisette à ravir les amateurs de fruits de saison.

Enthousiasmés par cette aventure Chamoniarde débutée depuis quelques semaines, Emmanuel et Kristine Renaut se réjouissent d’écrire aux pieds du Mont-Blanc le nouveau chapitre de l’histoire fantastique de l’Auberge du Bois Prin.

To be continued !

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.