Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
17 Oct

Toquicimes, la cuisine de montagne fait son festival

Publié dans Nouvelles fraiches

Flocons de Sel - Megève - Simon Garnier

Une édition 2022 sous le signe de la pâtisserie

Du 20 au 23 octobre 2022, Megève vibrera pour la 5ème année au rythme de la cuisine de montagne. Avec cette nouvelle édition de Toquicimes, placée sous le signe de la pâtisserie et parrainée par le grand Pierre Hermé, la gourmandise sera assurément une invitée d’honneur. Demandez le programme.

Toquicimes - Flocons de SelPrésidé par le Chef Emmanuel Renaut, le festival de la cuisine de montagne mégevan a mitonné un programme 2022 aux petits oignons, fait de rencontres, de challenges, de masterclass pâtissières, de marché des producteurs et de lectures gourmandes. Parmi les temps forts, le concours « Tarte au Chocolat Chartreuse », au cours duquel Xavier, de la team pâtisserie du Flocons de Sel, défendra sa création, mais aussi la finale du concours du meilleur pâté croute de montagne où Robin et Léo, cuisiniers au Flocons, comptent bien faire démonstration de leur savoir-faire. Sur le challenge de la meilleure fondue de Megève 2022, c’est Nadine, la seconde du chef Renaut, qui représentera le Flocons Village avec une recette dont elle a le secret.

Les pâtissiers dans l’âme et cuisiniers en herbe ne manqueront pas les masterclass animées par des grands noms de la gastronomie française, parmi lesquels le Meilleur Ouvrier de France Patrick Chevallot, les chefs pâtissiers Relais Desserts Patrick Agnellet, Roland Zanin et Pascal Lac, et l’ovni pâtissier Sébastien Vauxion. Entre apprentissage, découverte des métiers de l’hôtellerie restauration, marché des producteurs géant pour goûter le meilleur de nos terroirs, food trucks, dîner au village et dégustation jusqu’à plus faim, cette édition a mis les bouchées doubles.

Autre coup de cœur, le « déjeuner des chefs » en soutien à la Team France Bocuse d’Or 2023 représentée par la talentueuse Naïs Pirollet. En charge de la réalisation de l’un des plats de ce déjeuner d’exception à plusieurs mains, le chef Renaut convoquera les saveurs de saison. Dernier incontournable de l’édition 2022 : « Les menus Toquicimes », des déjeuners et dîners dans le village, concoctés par les chefs mégevans. Pour l’occasion, Emmanuel Renaut a imaginé un repas inédit composé d’un pâté-croûte généreux, de quenelles de brochet sauce crustacés et riz pilaf, et d’une gourmande tarte au chocolat chartreuse. Réservation plus que recommandée (menu au tarif de 60€ par personnes, hors boissons). A vos fourchettes !

Du 20 au 23 octobre, l’automne sera… food à Megève !

Pour en savoir plus : https://toquicimes.com/

 

 

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.