Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
11 Oct

TOQUICIMES 2021, la cuisine de montagne fait son festival !

Publié dans Nouvelles fraiches

Toquicimes 2021

Pour sa 4ème édition, le Festival de la gastronomie de montagne « Toquicimes » a mis les petits plats dans les grands en convoquant tous azimuts chefs étoilés, animations ludiques, halle aux producteurs, librairie gourmande, concours, conférences et dégustations. Emmanuel Renaut, remet pour l’occasion son tablier de président fondateur, bien décidé à porter la cuisine d’altitude au sommet !

Cette édition va faire du bien ! Après une pandémie durement vécue par les professionnels de l’hôtellerie restauration, Toquicimes renoue avec la convivialité des moments à partager. Du 22 au 25 octobre 2021, Megève se transforme donc en scène ouverte 100% dédiée à la cuisine de montagne, marrainée par Anne-Sophie Pic et en présence de Guillaume Gomez, ambassadeur Toquicimes 2021. Et le menu a de quoi mettre l’eau à la bouche. Sur le feu : des animations gastro-ludiques, des concours professionnels et amateurs, et des challenges cocasses comme le très plébiscité « je cuisine avec mon boxeur de chef » qui met au défi des duos de novices et de chefs en gants de boxe. Au passe avant envoi : des dégustations à toutes saveurs, une halles aux producteurs et leurs de trésors de terroir et une libraire gourmande pleine d’ouvrages à dévorer sans fin. Plaisir des yeux, la cuisine se fige aussi sur papier glacé avec l’exposition du photographe culinaire Patrick Rougereau.

Et pour rencontrer le chef Emmanuel Renaut, rendez-vous dès l’inauguration le vendredi 22/10 lors du colloque d’ouverture puis à 17h pour le concours des barmans spécial chartreuse. Emmanuel Renaut, fin connaisseur de l’élixir, aura fort à faire pour départager les candidats sur les deux épreuves du « cocktail création durable » et de « l’accord parfait » avec un des plats signature du Flocons de Sel. Petit détour ensuite par le food truck du chef présent dans les rues du village tout le week-end, puis direction les Halles Toquicimes dès 18h30 le dimanche 24 pour la conférence-dédicaces « Les chefs sur un plateau ! ». En compagnie d’Anne-Sophie Pic, Guillaume Gomez et du photographe Patrick Rougereau, Emmanuel Renaut animera une table ronde autour d’ouvrages culinaires suivie d’une séance de signature.

Gourmande, festive, conviviale, l’édition 2021 de Toquicimes coche toutes les cases des évènements à ne surtout pas manquer !

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.