Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
26 Avr

PORTRAIT : Emilie Vivier, stagiaire

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

Dans la grande famille du Flocons de Sel, je demande les stagiaires. Ils sont nombreux à être passés par la brigade trois étoiles du M.O.F Emmanuel Renaut. Il faut dire que le chef et Madame Renaut ont la bienveillance et la transmission imprimées dans le cœur. Des qualités humaines que partage Emilie Vivier, stagiaire chef de rang.

 

Emmanuel Renaut - Emilie Vivier, stagiaire aux flocons de sel

 

A 19 ans, Emilie a traversé toute la France d’Ouest en Est, des sables d’Olonne, sa ville natale, jusqu’à Megève pour rejoindre la Maison d’Emmanuel Renaut. Sa formation en Langues Etrangères Appliquées n’était pourtant pas l’itinéraire le plus direct pour exercer dans l’hôtellerie-restauration, mais la passion l’a tout simplement rattrapée. Un billet simple donc pour le massif du Mont-Blanc, et la voilà aux côtés de Fabien Rodriguez, directeur de salle du Flocons de Sel, et Madame Renaut pour raconter la signature du chef.

C’est cette signature qui l’a conquise et qui lui a tant appris sur les poissons des lacs alpins, les fleurs de montagne et les fromages d’ici. Entre expérience culinaire et produits d’exception, Emilie a aiguisé sa curiosité sur la lame de l’excellence. En vraie amoureuse de la nature et des espaces préservés, l’ancrage du chef dans son terroir et auprès de ses producteurs est un écho qui résonne en elle. Passionnée de voyages, de rencontres, d’humain, Emilie ne se défait jamais de son joli sourire et rien de lui plait davantage que de transmettre à son tour le plaisir de recevoir. Parmi ses nombreux apprentissages au Flocons de Sel, de belles découvertes et aussi quelques anecdotes rigolotes comme l’organisation d’ateliers culinaires avec le chef, inspiré et enthousiaste comme à son habitude, qui ont fini de lui prouver que passion se cultive toute la vie.

Des passions, Emilie en a beaucoup, les sport outdoor au plus proche de la nature, la photographie, l’artisanat d’art et les activités manuelles. Tout l’enthousiasme, et rien ne dit que, lorsqu’elle aura fini de parcourir le monde et de s’enrichir de sa diversité, elle ne retrouvera pas un jour le chemin du Flocons de Sel

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.