Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
15 Nov

Portrait de Lydie Tissot, esthéticienne

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

La vocation, tout comme le talent, n’attend pas le nombre des années. A 22 ans, Lydie Tissot a toujours su que le bien-être des autres faisait partie de sa nature. Professionnelle aguerrie aux massages et soins, praticienne douée, elle est les mains et le sourire qui accueillent avec bienveillance les hôtes du spa du Flocons de Sel.

Bienveillance. Pour Lydie, ce mot recouvre plus qu’une réalité : c’est une destinée. Enfant du pays élevée au pied du Mont-Blanc, Lydie s’est toujours montrée empathique et à l’écoute. A 10 ans déjà, elle soulageait les maux de dos de sa maman en pratiquant ses tous premiers massages. Rapidement le soin et l’esthétique se sont imposés comme une évidence. Son bac pro et son BTS lui donnent les armes pour se lancer dans la profession et c’est à Megève, dans un institut, qu’elle fait ses premiers pas. A 19 ans, déjà autonome, elle se révèle une esthéticienne consciencieuse, naturellement tournée vers les autres. Durant deux ans, elle perfectionne ses techniques de massages, se rôde au contact client et à la gestion de son espace de travail.

Spa Flocons de Sel

Lorsque l’opportunité de rejoindre le Flocons de Sel se présente, Lydie l’ambitieuse n’hésite pas. Intégrée à l’équipe spa, la confiance et la gentillesse du couple Renaut l’aident à prendre rapidement ses marques. A l’aise dans cet environnement familial, proche de ses valeurs et racines, la jeune fille laisse exploser son talent. Placement des mains, juste pression et mouvements contrôlés, ses doigts de fée exécutent la partition à la perfection. En plus des massages, Lydie excelle aussi dans la confection des cosmétiques maison à base de plantes de montagne, des recettes qu’elle maîtrise là aussi sur le bout des doigts ! A ses compétences techniques irréprochables, elle ajoute une gentillesse naturelle. Douce et à l’écoute, discrète mais sûre d’elle, elle a toujours les justes mots pour accueillir ses hôtes et alimenter les échanges. Les sourires en sortie de cabine sont sans doute sa plus belle récompense. Pour cette amoureuse de son métier, appliquée et méticuleuse, les mercis valent tout l’or du monde !

Fan de montagne, ski en hiver et randonnée en été, amatrice de voyages, Lydie s’échappe pour mieux revenir. Ici, où ses racines sont ancrées, elle trouve un terreau fertile pour grandir dans son métier et s’appuie sur la confiance de Kristine et Emmanuel Renaut pour exceller.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.