Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
15 Mai

Pierre-Henry Gallais, responsable de salle au Flocons Village, Bois Prin et chalet Le Forestier

Publié dans Nouvelles fraiches, Son équipe, La maison flocons de sel

 

Avec une famille de gendarmes et une enfance chez les Scouts, on comprend aisément le sens de l’entraide et du respect qui anime Pierre-Henry. L’hôtellerie devient rapidement son moyen d’expression, l’exemplarité toujours en ligne de mire. Vite et bien formé, le jeune rouennais s’envole faire ses premiers pas à Saint-Barthélemy en tant que commis de salle dans un établissement Relais & Châteaux. D’une île à l’autre, il pose ses valises sur l’Ile de Ré puis en Australie où il parfait son anglais et son ouverture au monde. Son retour en France lui ouvre les portes d’un groupe hôtelier, comme chef de rang d’abord, l’été en Corse, l’hiver à Megève, puis comme assistant F&B à Saint-Tropez et maître d’hôtel à Saint-Barthélemy, l’île de ses premières amours.

En décembre 2018, lorsque le chef Renaut cherche de nouveaux talents pour superviser la salle du Forestier, son restaurant d’altitude, Pierre-Henry semble tout désigné. Rigoureux sans commune mesure, admiratif du parcours, de la cuisine et de la personnalité du chef mégevan, il trouve dans la Maison Renaut l’exact reflet de ses ambitions. Très vite sa discipline devient un socle solide pour son évolution et il rejoint l’équipe de salle du Flocons Village dès l’été 2019. Pierre-Henry vit son métier comme un devoir. « Je ne suis satisfait que lorsque M. et Mme Renaut, mes équipes et nos clients sont eux-mêmes satisfaits. » Avec deux salles à superviser, 4 collaborateurs au Chalet Le Forestier et 4 autres au Flocons Village, son leadership fait des merveilles. Formateur rigoureux et appliqué, il transmet sans retenue son enthousiasme, sa passion pour le savoir-recevoir, son goût pour l’exemplarité et puis ce sens de l’écoute indispensable aux métiers de service.

L’acquisition de l’Auberge du Bois Prin à Chamonix à l’hiver 2019 vient ajouter sur les épaules de Pierre-Henry le poids de nouvelles responsabilités. Désormais chef d’orchestre de trois salles et 12 personnes, le jeune trentenaire assume avec l’assurance de ceux que les marques de confiance font grandir. Touché de pouvoir accompagner les Maisons Renaut, il s’implique sans compter, jamais plus heureux que lorsque les sourires s’affichent sur les visages de ses clients comme les témoins d’une expérience réussie. Dans cet environnement alpin qui lui donne le privilège d’une vie au plus près de la nature, il profite des saisons, chacune apportant son lot de couleurs et d’émotions. La moto en été, les champignons à l’automne et son métier toute l’année, Pierre-Henry vit ses passions comme une véritable respiration.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.