Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
14 Déc

Menu de fêtes à refaire à la maison

Publié dans Ses Recettes, L’empreinte Emmanuel Renaut

C’est le cadeau de Noël d’Emmanuel Renaut !  Le chef aux trois étoiles vous dévoile son menu de fêtes à reproduire à la maison pour faire entrer la magie en cuisine. Risotto de cardon, volaille fermière rôtie et tarte Linzer, petits plats et grand bonheur : à Noël la gourmandise est une invitée d’honneur ! Recettes.

 

 

 

 

Secrets, astuces et tours de main, le chef ne cache rien ! Pour inviter l’esprit du Flocons de Sel à la maison, mettez dans votre panier… produits de saison et savoir-faire étoilé. En entrée, Emmanuel Renaut propose de débuter les festivités avec le risotto de cardon au Beaufort. Cuisson du cardon en deux façons, d’abord braisé puis revenu dans une onctueuse crème au beaufort, il s’accompagne d’un râpé de jaunes d’œufs et d’oignons séchés. Astuce du chef : le confisage et le séchage des œufs, vite transformés en poudre magique qui donnera à votre entrée des airs de plats étoilés. Optez pour un beaufort d’alpage au lait cru, une bonne crème entière et quelques lamelles de truffe noire, on en profite c’est la saison !  Découvrez la recette à reproduire à la maison

 

 

 

 

 

Pintade

 

 

 

Pour le plat, la pintade fermière est à la fête. Pochée puis rôtie, elle s’accompagne de patates douces, de carottes et de champignons. Astuce du chef : le pochage de la pintade pour la tendreté puis le rôtissage au foin et au tilleul pour lui donner tous les parfums de la nature. Pour plus de gourmandise, on opte pour un jus de volaille bien concentré, puis infusé au genièvre et au foin. Quelques légumes de saison en accompagnement, cette pintade-là est incontestablement la star des tables de fin d’année.  Découvrez la recette.

 

 

 

 

Tarte Emmanuel Renaut

 

 

En dessert, le chef propose de terminer par une tarte Linzer graphique et généreuse. Pas de bonne tarte sans bonne pâte. Celle d’Emmanuel Renaut s’enrichit de poudre de noisettes et de ce qu’il faut de beurre pour la rendre fondante et croustillante. A l’intérieur, on choisit une belle confiture de myrtilles, esprit de la montagne oblige. Quelques croisillons de pâte pour la décoration, la tarte Linzer du chef est aussi délicieuse que simple à reproduire. Une version étoilée à conserver précieusement dans son carnet. Découvrez la recette.

Menu de fêtes à toutes saveurs, invitez l’esprit du Flocons de Sel à la maison avec les recettes d’Emmanuel Renaut.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.