Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
11 Avr

Les « Cartes Menus » d’Emmanuel Renaut

Publié dans Les coulisses de la maison, Nouvelles fraiches, Restaurants

Au Flocons de Sel, la lecture de la carte est déjà une expérience. Derrière sa belle couverture aux couleurs de la saison, printemps/été, automne/hiver, la carte se découvre comme un livre d’auteur, d’humeur et d’amour d’un chef à son environnement, ses produits et son équipe. A chaque page, une photo, un portrait, une ambiance donnent à découvrir le Flocons du bout des yeux, avant de le savourer du bout des papilles.

A Maison d’exception, service d’exception. De la carte, le chef a choisi de faire un joli livre broché pour inviter ses hôtes dans son univers, au fil des saisons. Au menu daté du jour, s’ajoutent de sublimes photos de plats, prélude photographique de la dégustation à venir. Plats dressés ou photos de pas à pas gourmands, chez Emmanuel Renaut, la mise en bouche régale déjà les yeux ! Instants volés en cuisine, ambiances captées en montagne, moments suspendus en salle ou dans le jardin, l’esprit du Flocons se découvre en images grâce au talent de la photographe Anne-Emmanuelle Thion. « J’aime les histoires, les rencontres, les passions. J’aime les atmosphères, les ombres et les lumières. J’aime rendre compte et sublimer un moment, saisir la magie de l’instant… ». Avec sa philosophie et son œil expert, la photographe est capable de coucher l’âme du Flocons sur papier glacé. A l’automne, la chasse et la cueillette se vivent en images, l’été les fleurs du jardin éclosent sur le papier, chaque saison raconte l’univers du Flocons. Hommage aux équipes, la carte est aussi le support de portraits des hommes et femmes qui contribuent chaque jour à l’excellence du lieu, en cuisine, en salle, au spa comme en chambre. Sur la carte printemps/été 2019 la parité parfaite s’affiche. Dans les coulisses du Flocons les femmes sont véritablement à l’honneur. Ce sont aussi des portraits de producteurs fidèles, artisans de la terre, de la mer ou de la vigne, travailleurs de la Nature aux services de produits d’exception.

A lire en pleine conscience au moment de l’apéritif, bien plus qu’un menu, la carte est une invitation à découvrir un univers. La beauté des images retranscrit l’âme du lieu, les portraits dévoilent des personnalités, les photos de plats expriment le talent d’un chef. De pages en pages, de saisons en saisons, l’histoire du Flocons de Sel se dévoile, puis au bonheur de la lecture cède enfin celui de la dégustation. A l’achat, numérotées comme des éditions limitées à collectionner, chaque fois différentes, les cartes sont le souvenir indélébile d’un moment unique sur les hauteurs de la route du Leutaz.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.