Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
05 Juil

Les Allobroges, camp de base estival

Publié dans Nouvelles fraiches

Chalet Allobroges

 

Avec sa localisation idéale à 5 minutes à pied du centre de Megève, et ses prestations haut de gamme imaginées pour l’accueil de 8 personnes, le chalet Les Allobroges offre tous les atouts des camps de base estival pour tribu en vadrouille. Activités outdoor à gogo, rando, vélo mais aussi expo photos et jazz d’impro, et si vous passiez vos vacances en altitude ?! Carte postale d’un été megévan.

A l’heure d’été, le centre de Megève est un camaïeu mulicolore, qui s’anime à mesure que le soleil s’élève. Au zénith, lunettes sur les yeux, une glace à la main, le temps s’écoule doucement et les soirées se prolongent à l’infini. Megève, c’est un art de vivre montagne chic, un pouls qui bat au rythme des évènements sportifs, les pulsations du cœur calquées sur quelques notes de musique…

 

Chalet Allobroges

 

Cet été, Megève sera à nouveau la scène de deux grands évènements cyclo : la MB race le 02 & 03 juillet, le rendez-vous VTT incontournable accueillant la course la plus difficile au monde (140km / 7000m D+), ainsi que l’étape 10 Morzine – Megève du Tour de France, le 12 juillet. Du sport, il y en aura encore avec le Jumping international de Megève CSI du 18 au 24 juillet. Compétition de haut niveau, ambiance conviviale, nocturnes et animations musicales : le programme touche et fait mouche. On s’y précipite au galop, ne serait-ce que pour découvrir la cuisine du chef Emmanuel Renaut, partenaire de l’évènement.  L’été à Megève ne s’imagine pas sans un air de jazz. Mélomane d’un jour ou de toujours, on se laisse bercer par les rythmes groovy et la voix feutrée sexy des artistes jazzy en représentation les 16 & 17 juillet puis les 21 & 22 août, dans le cadre du summer jazz à Megève. Pour le plaisir des yeux à présent, cap sur l’expo photo « Food Art Mountain » de Patrick Rougereau, à partir du 9 juillet. Après avoir posé ses appareils et sa curiosité dans la cuisine du Flocons de Sel, après avoir appris les produits de montagne auprès du chef Emmanuel Renaut, le photographe a retranscrit sur papier glacé son interprétation personnelle du terroir savoyard. Une expo à dévorer des yeux.

 

Chalet Allobroges

 

Depuis le Chalet des Allobroges, c’est tout cela et bien plus encore qui s’offre aux tribus en escale à Megève. Situé dans une rue calme à 5 minutes à pied du centre, le chalet est le summer camp sur mesure pour profiter à loisir de l’effervescence du village et des activités d’été en montagne. Ici, tout est accessible à pied. On débute d’abord sa journée avec un solide petit déjeuner dans le jardin, exposition plein sud, le soleil pour seul invité. Puis on profite des balcons pour prendre de la hauteur et ressentir la pulsation de la montagne. Quatre grandes chambres avec salles de bain privatives et dressings pour l’intimité, un grand salon et ses baies vitrées ensoleillées pour la convivialité, une vaste cuisine pour petits plats à partager, et même un garage fermé pour la praticité : atout cœur et coup de foudre pour le chalet les Allobroges.

Et vous, où passez-vous vos vacances cet été ?!

 

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.