Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
29 Nov

Léa Humann, cheffe de réception au Bois Prin

Publié dans Nouvelles fraiches, Son équipe, La maison flocons de sel

Emmanuel Renaut - Flocons de Sel

Un panorama à couper le souffle sur le massif du Mont-Blanc. Voilà ce que Léa Humann, cheffe de réception à l’Auberge du Bois Prin de Chamonix, voit tous les jours. Pour cette amoureuse de montagne, son « bureau » a tout d’une carte postale. Il faut dire qu’en matière de carte, Léa a toujours eu une bonne pioche.

Alsacienne d’origine, elle grandit à Condrieu, pays des grands vins blancs de la vallée du Rhône. Le vin, voilà déjà une jolie carte d’atout. Mais ce n’est pas tout : ses parents sont hôteliers restaurateurs. Son futur métier, elle l’apprend aussi naturellement qu’elle grandit, biberonnée à l’accueil, au sens du service et à l’hospitalité. Son éducation à l’art de recevoir est intuitive : elle voit, comprend, reproduit. Lorsque les choix d’éducation se présentent à elle, Léa a déjà une bonne longueur d’avance et choisit de s’acquitter d’un BTS négociation relation client puis d’un Bachelor européen en tourisme hôtellerie. Avant même d’entrer dans la vie active, la jeune femme a déjà dans son jeu toutes les cartes du succès.

Après quelques expériences dans le Beaujolais et sur les hauteurs du lac d’Annecy, dans de belles Maisons, Léa rejoint son Alsace de cœur. Destination Colmar, autre pays des grands vins blancs. A la Maison des Têtes du couple Girardin, d’abord comme réceptionniste puis chargée du développement commercial, la jeune femme aiguise un peu plus son talent. L’établissement, tout juste repris, a tout à prouver, et Léa y participe pleinement. Le challenge révèle ses qualités, humaines comme professionnelles. L’émulation porte les équipes, touche et fait mouche : la Maison renouvelle ses 5 étoiles et son nouveau restaurant gastronomique décroche sa première distinction au guide Michelin.

Blog Emmanuel Renaut

Depuis juin 2021, c’est désormais à Chamonix, à l’Auberge du Bois Prin d’Emmanuel Renaut, que Léa applique sa joie de recevoir. Réceptionniste, puis très vite cheffe de réception, elle évolue rapidement, portée par la confiance du chef et de Madame Renaut. Garante de l’image de l’Auberge, Léa aime dire qu’elle est le premier et le dernier sourire qu’emporte ses clients. Si sa sympathie est sans aucun doute un atout cœur, son envie de faire plaisir et son exigence se lisent dans toutes ses attentions. Cheffe d’orchestre d’une équipe soudée de 15 personnes, ambassadrice de la philosophie des Maisons Renaut à Chamonix, Léa porte la satisfaction client en art majeur. Présente du début à la fin des séjours, discrète, bienveillante et toujours de bonne humeur, elle distille ici un sourire, là un conseil, heureuse de rendre service.

A Chamonix, les yeux dans le blanc des cimes, Léa a trouvé son nouveau terrain de jeu, la randonnée en été, le ski en hiver. Passionnée par son environnement, heureuse de s’épanouir dans une Maison qui place l’humain au centre de toutes ses attentions, l’Alsacienne a désormais un peu le cœur savoyard.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.