Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
02 Juil

Le Flocons vous répond #1 !

Publié dans Nouvelles fraiches

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Flocons de Sel et plus encore … il suffit de demander !

En ce mois de juillet le Flocons répond à toutes vos questions, côté cuisine ou côté salle, côté flacons, coté spa ou côté chambre. Posez vos questions en commentaires et nous y répondrons dans le prochain billet fin juillet. #onvousdittout.

Emmanuel Renaut | Flocons de Sel

Quelques mots d’histoire.

Amoureux de son terroir, Kristine et Emmanuel Renaut ont posé leurs valises à Megève en 1998, d’abord entre les murs de l’actuel Flocons Village où le chef a tout de suite dessiné les contours d’une expérience personnelle et novatrice, la nature comme source d’inspiration, la liberté comme respiration.

« La liberté n’est pas une quête, c’est mon souffle ».

Une première étoile en 2001, le titre de MOF en 2004, une seconde étoile en 2007 et déjà les murs deviennent trop petits pour abriter les rêves du couple. Le Flocons de Sel prend de l’altitude pour s’installer au 1775 de la route du Leutaz, un nouveau lieu comme un tremplin : une vaste cuisine, quelques chambres pour des moments suspendus, ici un potager, là un spa, l’esprit d’une véritable maison de famille dans un écrin de bois. En 2012, la 3ème étoile consacre une vie d’abnégation et de transmission, un travail d’équipe sans qui rien ne serait possible.

« Je ne suis pas un leader, je suis un guide. Ce n’est pas l’individu qui doit avancer, c’est le collectif tout entier ».

Une brigade d’excellence

En cuisine, le chef s’appuie sur une brigade d’exception menée par Nadine Vincent, bras droit déterminé, maternante et volontaire. Côté sucré, Aurélie Collomb-Clerc connait sa partition. Pâtissière au grand cœur, glucosée jusqu’à la toque, elle sublime la nature d’un voile de sucre. En salle le sommelier Ludovic Namur en fait voir de toutes les couleurs : blanc, rouge, rosé, pour cet amoureux fou des vins de Savoie, élu sommelier de l’année 2017 tout est question d’équilibre. En réception, Kristine Renaut peut compter sur le sourire et la gentillesse d’Elisa Juelle, au petit soin pour ses hôtes. Une attention que prolonge Nadège Sabatini, gouvernante. Côté spa, Lydie Tissot, esthéticienne, et Emilie Garcia, Spa manager, s’appuient sur les pouvoir des plantes pour proposer une envoutante expérience bien-être. Avec Audrey Rigaudier, assistante de direction, le couple Renaut forme un trio magique, pierre angulaire d’une maison qui porte les uns et les autres pour grandir ensemble.

Le Flocons vous répond : conseils de MOF, anecdotes d’une brigade 3 étoiles, esprit de la cuisine, créativité et inspiration, vision d’avenir ou bien accords mets & vin, coup de cœur du sommelier, conseils bien-être, rituels beauté et soin nature, le pouvoir santé des plantes, ou encore inspiration déco, objets chinés, confort des chambres, petites attentions, l’œil de Kristine Renaut…. On vous dit tout.

Laissez vos questions en commentaire de cette publication, nous y répondrons dans le prochain billet fin juillet. #Lefloconsvousrépond.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.