Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
08 Oct

Le bonheur de l’automne !

Publié dans Nouvelles fraiches

Flocons de Sel en Automne

La montagne révèle une nouvelle beauté à chaque saison. Avant qu’elle ne se poudre de blanc, l’automne lui donne un visage multicolore. Enveloppée dans un flamboyant manteau rouge, orange, jaune, brun, la nature agite ses feuilles dans une jolie symphonie végétale. Au Flocons de Sel, l’automne a le goût des chocolats chauds et la douceur des massages à l’arnicaZoom sur une saison qui a tout bon.

Dehors le thermomètre revoit ses prévisions à la baisse. Si la fraîcheur s’installe, le temps reste idéal pour de jolies balades. Au départ du Leutaz, une belle boucle de 3 à 4 heures emmènera les randonneurs jusqu’à Rochebrune, entre forêt et alpages, en passant à proximité du chalet Le Forestier du chef Emmanuel Renaut pour un pique-nique bien mérité. Le retour s’effectue via le chemin de crête et ses magnifiques points de vue avant de redescendre en direction de la Côte 2000, puis à travers la forêt jusqu’au Flocons de Sel. Si vous partez suffisamment tôt pour surprendre le réveil de la nature, vous apercevrez peut-être des chamois dans le soleil levant. Fatigués mais heureux c’est avec un bon chocolat chaud à déguster au coin de la cheminée que les marcheurs trouveront un doux réconfort. Une chaleur enveloppante à souhait, les effluves du chocolat, les parfums sucrés d’un savoureux cake maison, il fait bon vivre dans le cocon du Flocons ! Pour une douceur qui se prolonge à l’infini, glissez-vous dans le bain chaud et son eau à 38°, idéalement installé sur la terrasse pour profiter des paysages colorés d’un automne en montagne. C’est elle aussi, avec sa faune exceptionnelle, qui dispensera ses bienfaits lors des soins au spa. Le massage à l’arnica et au genévrier, parfaitement décontractant, effacera tensions musculaires et fatigue.

 

cèpes en croute | Flocons de sel

 

L’automne est aussi la saison des champignons. Connaisseur averti, le chef les ramasse et les met à sa table dans des recettes au bon goût d’ici. Parmi les must eat, le cèpe en croûte vaut mille fois le détour. Un joli cèpe bouchon cueilli à la fraîche, un feuilletage doré au bon goût de beurre et un jus de volaille nappant au genièvre, trois ingrédients pour un aller simple vers le paradis gastronomique !

 

Weekend gastronomique, escapade romantique à la montagne ou séjour bien-être, au Flocons de Sel l’automne est définitivement la saison de tous les plaisirs.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.