Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
10 Fév

L’art de recevoir par Kristine Renaut !

Publié dans La maison flocons de sel

Kristine Renaut | Emmanuel Renaut

Quelle est votre définition du « savoir-recevoir » ?

KR : C’est un service et un accueil bienveillants, chaleureux et naturels dans les plus petits détails. 

Lorsqu’un client pose ses valises au Flocons de Sel, il est chez lui, et quand il repart, il a peut-être déjà envie de revenir : c’est là notre meilleure récompense et la preuve que nous avons su le recevoir.

 

Quelle est la place de l’humain dans votre conception de l’art de recevoir ?

KR : On peut avoir le plus bel hôtel du monde, le plus bel emplacement, des mets concoctés avec le plus grand raffinement, si l’humain – nos clients comme nos collaborateurs – n’est pas au centre de l’attention, alors l’endroit est une coquille vide, sans âme ni intérêt. Notre métier est passionnant et important, justement parce que l’humain est au cœur de tout. Il ne sera jamais, jamais remplaçable !

 

Kristine Renaut | Emmanuel Renaut

 

 

Quelques exemples d’attentions particulières ?

KR : Oh –  il faudra venir au Flocons de Sel pour les découvrir… on vous attend !

 

Quelle est l’importance du détail ?

KR : Une importance majeure et magique car le détail permet de faire la différence, de surprendre, de rassurer et d’avoir toujours un coup d’avance pour le bien-être de nos clients.

 

 

En quoi la nature et l’esprit de la montagne influencent l’art de recevoir au Flocons de Sel ?

KR : Dans tout ce que mon mari et moi avons entrepris depuis 1997, la nature et la montagne nous ont guidé : choix de matières, de construction, tissus, meubles, décoration, absolument tout. Et bien sûr mon mari cuisine la montagne, il ne fait que ça ! Nous avons invité les plantes de montagne jusque dans notre espace détente, où elles entrent dans la composition de nos propres crèmes et huile de massage. On pourrait presque les manger ! Les gens de Megève sont vrais, les pieds sur terre, travailleurs et ils ont une joie de vivre qui fait du bien. Tout cela nous a aidé à nous sentir comme à la maison et c’est ce que nous essayons de transmettre à nos clients.

 

En quoi retrouve-t-on votre âme dans l’accueil, les chambres, et tous les espaces de la Maison ?

KR : Je pourrais peut-être dire que mon accent me trahit quand je parle…j’aime profondément les gens, la vie m’a souri donc je souris. J’aime les figurines de Casse-Noisette et les décorations de Noël en bois, les lignes droites et pas trop de chichi, je suis une fille du Nord, près de la mer du Nord !

 

Qu’est ce qui fait la chaleur de la Maison ?

KR : Mon personnel. C’est ce qui, selon moi, fait la différence dans l’art de recevoir au Flocons de Sel

Mon personnel, leur sourire et leur honnêteté.

 

Quel souvenir souhaitez-vous que vos hôtes emmènent lorsqu’ils quittent le Flocons de Sel ? 

KR : Peut-être plus que tout aujourd’hui : les souvenirs de la nature du pays du Mont-Blanc. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes installés à Megève. Elle est tellement magique, tellement fragile qu’on a envie de la préserver et de revenir encore et encore.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.