Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
26 Nov

La saison se prépare au Chalet Le Forestier !

Publié dans Nouvelles fraiches

Emmanuel Renaut | Le Forestier

Avec l’hiver, une nouvelle saison commence au Chalet Le Forestier. Intégré cette année aux Maisons d’Emmanuel Renaut dont il adopte les valeurs, il s’autorise aussi à faire son marché parmi les producteurs de talent du restaurant gastronomique. Au menu de l’hiver 2020/2021 donc : toujours plus de saveurs locales et un engagement durable cher au chef.

Sur les pistes de Rochebrune, le Chalet Le Forestier entame bientôt une nouvelle saison avec en prime une exclusivité qui va toucher les amoureux de fromage en plein cœur : une salle à fondue ! Le chef Emmanuel Renaut réserve cette année l’une de ses salles à manger à l’incontournable fondue de nos montagnes dans une version maison crémeuse à souhait. Dans le caquelon frotté à l’ail, un juste équilibre entre abondance, beaufort et gruyère d’alpage, mouillés bien sûr à la Roussette de Savoie. Résultat au bout du pic : une texture parfaite, fondante et enrobante à cacher le pain sous un dôme de plaisir ! Sur précommande, et dans une salle privatisée, la fondue du chef s’annonce déjà comme la star de l’hiver au Forestier.

A côté de cela, la carte continue de s’inspirer des traditions montagnardes et de la cuisine de famille. Généreuse, gourmande, réconfortante après une belle matinée de ski, elle donne du relief à tous les appétits avec notamment la croûte savoyarde. Sur une épaisse tranche de pain de campagne mouillée au vin blanc, oignons, champignons, beaufort et reblochon fondent de bonheur. Avant cela, le saucisson de sanglier et la terrine de montagne sont tout indiqués pour débuter gentiment les agapes d’altitude. Quiche pommes de terre, fromage et épinard pour poursuivre ou bien encore quenelle de brochet, la gourmandise a définitivement pris ses quartiers au Forestier. En terrasse, côté Sud face à l’Alpette ou côté Est face aux Aravis, il fait toujours bon prendre le café avec une belle part de tarte aux pommes en profitant d’un soleil au firmament.

Emmanuel Renaut | Le Forestier

Adresse d’altitude au charme fou, table à bien manger, terrasse pour se prélasser, le chalet Le Forestier se prépare déjà à régaler les gourmands d’une cuisine dont la générosité n’a rien à envier à la gourmandise. Rendez-vous dès l’ouverture des pistes.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.