Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
21 Sep

La Carte de Flocons de Sel à l’heure du premier gibier !

Publié dans Nouvelles fraiches, Restaurants, Ses Recettes, L’empreinte Emmanuel Renaut

Plat Gibier

L’automne approchant à grand pas, la carte du Restaurant gastronomique Flocons de Sel commence à prendre les couleurs chaudes des saveurs de saison.

Après les cèpes, Emmanuel Renaut vous propose de découvrir un autre élément gustatif important de son univers de cuisine du moment, avec l’introduction du gibier à la carte de son restaurant.

Le chef vous fait découvrir le gibier d’été, dans un « Pithiviers de Chevreuil » (ou de chamois), dans une « Tourte de gibier » ou en « Filet de Chevreuil « chasseur français », purée myrtille et échalote, Jus « comme une Grand Veneur au genièvre », pommes soufflées ».

Emmanuel Renaut garanti la provenance de son gibier issue d’une filière de montagne en Alsace, où il est prélevé en chasse à l’approche, sans stress pour les animaux, à plus de 1 000 m d’altitude, en respect avec la nature. Cela permet d’obtenir une viande d’une qualité gustative exceptionnelle, à laquelle le chef est particulièrement sensible.

Mais vous dégusterez également de la grouse, ce lagopède d’Ecosse, dodu et sauvage, mets de choix des amateurs écossais de gibier à plumes, qu’Emmanuel Renaut vous prépare en « Lagopède d’Ecosse rôti, mousseline de cèpes et trompettes de la mort, Jus acidulé au chou rouge, tarte oignons truffes ». Une manière élégante de lier les saveurs des champignons à celles du gibier dans une ode à la saison.

 

Réservations :
Flocons de Sel
1775 route du Leutaz
74120 Megève
Tél : +33 4 50 21 49 99
Réservations en ligne

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.