Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
01 Août

La boutique de produits gourmands

Publié dans Emmanuel Renaut proche de son terroir, L'amour du terroir

Un séjour au Flocons de Sel, c’est aussi l’occasion de délicieux souvenirs à offrir ou à partager. Plats du chef à emporter, fromages et vins de Savoie soigneusement sélectionnés, la boutique du Flocons recèle de trésors à glisser dans sa valise sans plus tarder ! Découverte.

Juste à côté du restaurant le Flocons Village, au cœur de Megève, « la cave » est l’antre gourmande d’Emmanuel Renaut. Sa façade donne sur une petite rue piétonne, baignée de soleil. Au détour d’une promenade, au hasard d’une balade, il suffit de pousser la porte pour entrer dans un univers aux mille et une saveurs. Décor alpin, plancher d’époque authentiquement sonore (!), étagères et comptoir en bois accueillent les produits sélectionnés par le chef. Il y a les vins bien entendu, qui ont donné son nom à l’endroit. Des centaines de bouteilles glissées dans des casiers offrent à découvrir la richesse des nectars de Savoie, une gorgée pour voyager du lac Léman à la vallée de l’Isère. Le Chignin-Bergeron, fin et élégant, la Roussette, fraiche et vive, la Mondeuse, tannique mais équilibrée, la Savoie se comprend aussi au fond d’un verre ! À côté des AOP viticoles, il y a les spécialités de montagne, Génépi et Chartreuse, le coup de cœur du chef Renaut. On y trouve aussi spiritueux et nectars de fruits pour plaire à tous les palais.

L’incontournable, ce sont les plats du chef à emporter. Blanquette de veau ou une quenelle de brochet trois étoiles, fraichement préparées par la brigade du Flocons, n’attendent qu’à être glissées dans les paniers avant de s’installer à la table familiale. Pour compléter le menu, les saucissons de Pieter et Manu. Confectionnés par le chef et son second, à la viande de sanglier, de cerf, porc ou chamois, ils accompagneront à merveille Beaufort et Abondance, proposés en généreux quartiers, pour des apéritifs couleur Savoie. Confitures et miel, bientôt issu des ruches de Flocons, foie gras et saumon fumé à retrouver pour les fêtes, le plus dur sera de faire un choix ! Ouverte toute l’année, la porte de la cave ne demande qu’à être poussée.

Bienvenue.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.