Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
25 Fév

Kevin Bieber, second d’Emmanuel Renaut, Le Flocons de Sel

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

Flocons de Sel - Kevin Bieber

 

Entre l’Alsace et la Savoie, il y a des parallèles évidents : 2 régions gastronomiques, terres de vin, zones montagneuses riches et pays authentiques. Ça n’est pas Kevin Bieber qui dira le contraire. Strasbourgeois d’origine, le jeune cuisinier officie depuis 2015 aux côtés d’Emmanuel Renaut. J’ai deux amours, mon pays et… Megève.

La cuisine a toujours été une trajectoire de vie claire, même évidente. Formé au Lycée hôtelier Illkirch-Graffenstaden, Kevin n’ambitionne rien d’autre que l’excellence, au point de commencer sa jeune carrière auprès de Michel Guérard aux Prés d’Eugénie. Deux ans de trois étoiles qui font office de tremplin, jusqu’à l’amener au cœur de Megève, au Flocons Village d’Emmanuel Renaut. Admiratif d’un chef qu’il considère comme l’un des chefs de file de la gastronomie française, et d’une cuisine de montagne intelligente de simplicité, Kevin montre son enthousiasme par le travail. De demi chef de partie à responsable du Flocons Village, quelques mois suffisent à sa fulgurante progression.

 

Flocons de Sel - Kevin Bieber

 

La suite de l’histoire s’écrit naturellement au Flocons de Sel, où il continue d’évoluer avec l’enthousiasme des passionnés. Sous sa moustache à la Dali et ses tatouages, se cache un jeune homme travailleur et curieux de tout. Désormais second du chef Emmanuel Renaut, il supervise une brigade de 10 à 12 personnes, vérifie les mises en place, gère le service et les commandes avec le chef et l’accompagne sur les prestations extérieures. C’est d’ailleurs l’occasion de beaux souvenirs et de quelques tampons sur son passeport : Thaïlande, l’Arabie Saoudite, Santorin, Londres…

Boosté à l’adrénaline du service, cet amoureux fou de la nature, de la chasse et de la cueillette se reconnaît parfaitement dans les valeurs qu’incarne Emmanuel Renaut. Il a fait sienne cette cuisine de montagne tellement lisible et cette vision bienveillante de l’accueil client. La satisfaction comme seul juge, Kevin consacre toute son énergie à faire plaisir. Cuisiner, c’est cela avant tout.

Avant d’ouvrir un jour sa table en montagne, Kevin Bieber continue de grandir auprès d’Emmanuel Renaut, dans une maison de famille qui est devenue sienne.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.