Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
26 Nov

Journée d’hiver au Flocons de Sel !

Publié dans Nouvelles fraiches

Emmanuel Renaut | Hiver | Megève

Lorsque la neige recouvre les sommets et que la fraicheur perdure au-delà des premières heures de la journée, Megève se met à l’heure d’hiver. Dans le village savoyard, le Flocons de Sel est le lieu magique de vos séjours en montagne. Petit aperçu d’une journée inoubliable entre ski, bien-être et gastronomie.

Flocons de Sel | Megève Hiver

Il est 7h, le Flocons s’éveille ! Dans la salle de restaurant ou en chambre, les crêpes, gaufres, fromages de Savoie et charcuterie se mettent au menu d’un petit-déjeuner généreux pour faire le plein d’énergie. Au ski room, les chaussures bien chaudes attendent de rencontrer leur première neige. Pour cela, cinq minutes à bord de la navette du Flocons de Sel suffisent à rejoindre le front de neige où les écoles de ski accueillent les enfants et les loueurs se tiennent à disposition pour l’appoint de matériel. Déjà la télécabine emmène les amateurs de glisse au sommet. Depuis Rochebrune, tout est permis ! Saint-Gervais d’un côté, le massif du Mont d’Arbois de l’autre ou encore la Côte 2000 et ses superbes spots de ski hors-pistes. Avec 400 kilomètres de pistes, le domaine skiable de Megève est un immense terrain de jeu. Pentes douces pour les débutants, panoramas époustouflants, tracés en forêt et espaces freestyle, la glisse se conjugue au pluriel.

Mais déjà les estomacs grondent, il est midi. En bord de piste, la terrasse du Chalet Le Forestier, la table d’altitude du chef Emmanuel Renaut, offre sa belle exposition à un déjeuner ensoleillé. Si le temps est moins clément, la salle et ses poêles à bois réchaufferont les cœurs. Généreuse, génialement rustique et locale, la carte offre un choix cornélien : quiches épaisses et crémeuses, tartines copieuses, pot-au-feu réconfortants ou encore bolognaise de cerf. Pour conclure, le Mont-Blanc et son dôme de mascarpone habillé de crème de marron semble tout indiqué avant de rechausser.

La fin de la journée a sonné et la navette du Flocons de Sel ramène ses hôtes. Dans les salons, le goûter est dressé. Le feu de cheminée crépite alors que le parfum du chocolat chaud et des cakes aux fruits titillent les papilles. C’est le moment de se faire du bien : piscine, sauna, hammam et bain chaud sur la terrasse. Au spa, entre les mains des esthéticiennes, les tensions s’envolent. Les massages à l’arnica éloignent les douleurs et préparent les muscles à la prochaine journée. Il est 19h, l’apéritif est servi. Après une flûte de pétillant de Savoie et sirop de noisette, les palais sont prêts à se délecter des créations du chef Renaut. Menu demi-pension pour les longs séjours ou carte du restaurant gastronomique, c’est toute la brigade du Flocons de Sel qui se met en action. La partition est de haute volée et le dîner étoilé. A la nuit tombée, le temps semble s’être arrêté. Au bar Chartreuse, les épicuriens profitent d’un dernier verre, alors que le chef passe les saluer. Dans leurs chambres, quelques macarons les attendent pour clore en douceur le chapitre d’une journée décidément pas comme les autres. Bienvenu au Flocons de Sel !

Flocons de Sel | Megève Hiver

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.