Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
27 Jan

Joffrey Hamelin, voiturier & homme d’entretien

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

Joffrey Hamelin | Flocons de Sel

Normand d’origine, ce sont davantage les reflets de la Manche que ceux de la mer de glace qui ont bercé l’enfance de Joffrey Hamelin. Arrivé en Haute-Savoie pour l’amour du ski, le jeune homme est un touche­-à-tout surdoué, heureux de la polyvalence que lui offre son poste au Flocons de Sel.

Entretenir le jardin, s’occuper des ruches, conduire les hôtes aux pieds des pistes, réparer, déneiger, porter les bagages en chambre, auprès du couple Renaut pas une journée ne se ressemble et c’est ce qui plait à Joffrey. Curieux de nature et doué pour les travaux manuels, c’est pourtant la gestion commerciale qui a eu sa faveur lors des choix d’orientation et des premiers pas dans la vie professionnelle, une décision sans doute influencée par l’exemple paternel. Après quelques années, le constat du manque d’épanouissement est sans appel. Fabriquer, transformer la matière, faire du quotidien une surprise pour tirer un trait sur la routine, il n’en fallait pas plus à Joffrey pour retrouver le sourire. C’est donc dans la menuiserie puis la peinture en bâtiment qu’il trouve une nouvelle source de satisfaction. Habitué aux rivages de la Manche, Joffrey pense en secret aux sommets des Alpes, piqué par le virus des sports d’hiver depuis l’enfance. Aussi lorsque l’occasion se présente, il troque le surf contre des skis, le calvados contre le génépi et s’installe en famille en Haute-Savoie. De technicien aux remontées mécaniques à peintre, il exerce dans divers secteurs, en profitant pour découvrir toutes les facettes d’une région qui a tant à offrir.

Sur les hauteurs de Megève, l’aura du Flocons de Sel l’attire et le pousse à frapper à sa porte. Sincérité, engagement et amour du travail bien fait sont autant de valeurs qu’il partage avec le chef Emmanuel Renaut. A Joffrey, la tâche de la polyvalence, lui qui n’aime rien de plus que de multiplier les missions. Auprès des hôtes du Flocons, il est un voiturier et bagagiste attentionné porté par la satisfaction de rendre service et faciliter les séjours. Au potager, il est un jardinier méticuleux, fin connaisseur des lois de la nature et des saisons. Auprès des ruches, il se forme à l’apiculture pour prendre soin de ses pensionnaires et récolter leur miel. Lorsque la neige gagne la Maison, il ouvre le chemin, lorsque le temps use le matériel, il répare. Calme et réservé, Joffrey travaille dans l’ombre à mettre, à sa manière, le Flocons dans la lumière.

L’authenticité des Alpes fait écho à sa personnalité. Amoureux des cimes, il vit la montagne en toute saison, l’été en VTT, l’hiver sur des skis, et puise dans sa famille son énergie. Loin de sa Normandie, Joffrey a trouvé à Megève un nouveau foyer et au Flocons de Sel une Maison de cœur.

 

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.