Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
28 Oct

Intersaison, Flocons de Sel se prépare à l’hiver

Publié dans Nouvelles fraiches

Flocons de sel | Hiver à Megève

Les fraicheurs du matin et les toutes premières gelées ne laissent aucun doute, l’hiver est en approche ! C’est bientôt le top départ d’une nouvelle saison à Megève. Nettoyage des jardins, préparation du bois pour les poêles, nouvelles inspirations en cuisine et offre Early Booking, quand l’hiver frappe à la porte, le Flocons de Sel répond présent !

Au Flocons, les premiers signes de l’hiver se lisent dans les assiettes. Inspiré par une nature qui s’endort doucement mais ne manque pas pour autant de saveurs, le chef Emmanuel Renaut invite à la carte les légumes racines. Travaillés en risotto, panais et topinambours sont liés par un bouillon de légumes, de la crème et du beaufort. Un râpé d’œuf séché sur le dessus, une belle tombée de truffe et quelques billes de farine pour un croustillant qui surprend, ce risotto-là réconcilie d’emblée avec la fraicheur des températures. Plus tard dans la saison, le cardon remplace les légumes racines dans une version qui a … la côte ! Butternut, choux, salsifis, betterave, truffe et oignons restent les stars d’une cuisine millimétrée où tous cohabitent avec une gourmande évidence. Du goût, des sensations, la nature en pleine puissance avance de convaincants arguments et les fourchettes en redemandent. Côté poissons, place d’abord aux Saint-Jacques dans tous leurs états jusqu’à ce qu’ombles, brochets et féras reprennent le pas à partir de janvier. En dessert la pomme d’Ugine affole les papilles en tartes fines. Quand on ne les attend pas salsifis, carottes et betteraves tombent à leur tour dans les pommes, méli-mélo de salade de fruits et légumes en accompagnement de la faisselle de Megève et de sa coque meringuée. Pour les amoureux de chocolat, impossible de faire l’impasse sur la tarte au chocolat fumé, meringue et glace au bois, un remède efficace pour faire le plein de magnésium.

Flocons de Sel | Hôtel Chambre

Qui dit préparation de l’hiver dit aussi du bois pour la cheminée. Partout la maison s’équipe pour les belles flambées à venir, dans la cheminée du salon et dans les poêles des chambres et suites. Et pour ajouter encore à la chaleur, plaids et coussins de la maison Arpin y vont de leur réconfortant moelleux. Les cakes et biscuits de Savoie, chocolats chauds et thés fumants prennent le relai au goûter. Dehors les hommes d’entretien du Flocons s’activent, il faut stocker le sel de déneigement, profiter de la fermeture de novembre pour faire les petites réparations et les améliorations suggérées par les clients, puis nettoyer les jardins. Rien ne reste. Vite ramassés, les derniers légumes laissent place à une terre à nouveau vierge. En montagne, l’hiver est trop rude et la neige trop épaisse pour les plantations. Au spa, les préparations vont bon train. L’intersaison est le moment où les esthéticiennes préparent les huiles d’arnica et autres onguents naturels qui soulageront bientôt les clients de leurs tensions musculaires. Petites fioles en chambres comme cadeau de bienvenu, l’huile d’arnica s’associe aussi au genièvre dans un soin qui fait du bien après les belles journées de ski.

Flocons de sel | Hiver à Megève

En cuisine, en chambre, au jardin, au spa, branle-bas de combat, l’hiver est bientôt là ! Pour être les premiers à profiter du confort du Flocons de Sel dans sa version Hiver, la Maison propose une OFFRE EARLY BOOKING : les petits-déjeuners sont offerts pour tous séjours du 4 au 17 décembre 2020 inclus et du 3 janvier au 4 février 2021 inclus. Offre valable sur les réservations faites entre le 29 octobre et le 20 novembre 2020 avec le code « HIVER ».

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.