Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
25 Mar

Flocons Village, cuisine de bistrot

Publié dans Nouvelles fraiches, Restaurants

Flocons village bistrot salle

Il est l’endroit où tout à commencer. Il y a 20 ans, fraîchement débarqué de Londres, des projets plein la tête, le couple Renaut posait ses valises dans cette ancienne pizzeria pour fonder leur propre Maison. C’est ici qu’à force de travail, de passion et d’ambition, le chef conquit ses deux premières étoiles avant de prendre de la hauteur route du Leutaz. Dans un cadre authentique et chaleureux, le bistrot Flocons Village continue de composer une cuisine gourmande et créative aux accents locaux.

Il est le rendez-vous des habitués, Mégevans et touristes fidèles. Idéalement situé au centre du bourg historique, bordé de ruelles piétonnes et prolongé par une belle terrasse ensoleillée, le bistrot d’Emmanuel Renaut est de ces lieux qui font l’identité d’un village. Tous se rappellent qu’ici le chef a gravit les premières marches du grand podium de la gastronomie. Cadre chaleureux à l’authenticité prolongée par le bois des poutres et du vaisselier, les motifs savoyards des rideaux et les tableaux de paysages alpins, le bistrot invite ses clients à une belle parenthèse gourmande. Flanqué de son âme intacte, il garde le cap d’une cuisine régionale, créative et savoureuse composé à chaque saison par le chef et ses seconds. A la carte, il y a d’abord les classiques nems de reblochon, œuf croquant coulant, Mont-Blanc, auxquels s’ajoutent des viandes de belles origines, poissons de lac et produits du marché. Sous une croustillante feuille de brique, les nems renferment un cœur de reblochon fermier au lait cru et au vrai goût de montagne. Derrière la panure de l’œuf mollet fumé se dévoile un jaune tiède coulant, suave à souhait, accompagné d’un jus de mondeuse onctueux et sa garniture de carottes, lard et champignons. Divinement réconfortant, fondant et croustillant, ce plat classique du bistrot présente une belle concentration aromatique, simple et parfaitement exécutée. A la carte des desserts, le Mont-Blanc dans sa version classique vanille/marrons atteint des sommets de gourmandise. Meringue croquante, chantilly vanillée, crème de marrons parfumée, sous l’autorité de son aîné rocheux, le Mont-Blanc du Flocons Village est une vraie ascension gustative.

 

 

Adjacente au bistrot, la cave complète l’escapade gourmande. Esprit typiquement savoyard, parquet et panneaux de bois, l’échoppe présente une jolie collection de vins locaux, champagnes, chartreuse, génépi, eaux de vie, livres de recettes du chef Renaut et confitures maison. Pour un cadeau, un souvenir, pour emporter dans ses valises le goût de la nature savoyarde, la cave est un passage incontournable.

Avec sa formule à composer, entrée/plat, plat/dessert, entrée/plat/dessert, à prix fixe, sa belle cuisine, son esprit authentique et sa cave bien achalandée, l’autre table d’Emmanuel Renaut distille ses flocons de plaisir à toute volée pour un joli moment à partager.

 

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.