Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
05 Jan

Exposition de Patrick Roger au Flocons de Sel : l’art au sommet

Publié dans Nouvelles fraiches, Découvertes, La maison flocons de sel

Emmanuel Renaut et Patrick Roger

On le connaît pour ses chocolats. Chocolatier et sculpteur de génie, Meilleur Ouvrier de France et artiste décalé, Patrick Roger exporte son univers au Flocons de Sel, à travers une exposition éphémère et itinérante. Des œuvres comment autant d’attrape-rêves, l’émotion en embuscade, rencontre magique d’un lieu d’exception et du travail d’un artiste à la sensibilité folle.

Du 9 décembre au 8 mars, le Flocons de Sel à Megève devient la scène éphémère des œuvres de Patrick Roger. L’art est souvent affaire de sensibilité et de personnalité. Ici, c’est la rencontre de la fibre libre et créative de Patrick Roger et de la passion du chef Renaut pour le beau dans toutes ses dimensions. Pour les deux Meilleurs Ouvriers de France, l’émotion est un guide inspiré, celui qui touche droit au cœur. L’art à la montagne : rencontre au sommet.

30 œuvres, sculptures en bronze ou tirages sur papier glacé, prendront ainsi place au Flocons de Sel, en intérieur dans les couloirs, salons, salle de restaurant et chambres, ou en extérieur. 30 œuvres monumentales comme ce « Boléro » composé de 39 danseurs en bronze, 200m² d’un ballet minutieusement chorégraphié sur la terrasse du Flocons. Quand dehors, les premières notes du Boléro de Ravel retentissent face aux sommets, le mouvement de ces danseurs de bronze semblent se cristalliser dans l’éternité. Frissons et expérience de tous les sens à 1300m d’altitude. Des homards en casier dans la salle du restaurant, une mystérieuse lune, un écrou XXL, des savons : chaque œuvre est une reproduction en métal ou en alliage d’une pièce originelle en chocolat. Après la sensibilité, le travail de la matière est un autre pont tendu entre les univers du chef Renaut et de Patrick Roger.

Après le Flocons de Sel, l’exposition Patrick Roger redescendra de la montagne pour s’installer à Reims, à l’Assiette Champenoise du chef 3 étoiles Arnaud Lallement. Art et cuisine : deux mots pour un même langage, l’émotion.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.