Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
21 Août

Douceurs d’été au Flocons village !

Publié dans Nouvelles fraiches, Restaurants

Pause fraîcheur sur terrasse ombragée, le Flocons Village a invité l’été au pas de sa porte. Au cœur de Megève, le bistrot d’Emmanuel Renaut met du soleil dans sa carte avec une jolie cuisine estivale haute en couleurs et en saveurs, menée avec bio par le chef Luca Tegon.

L’accent chantant de Luca, originaire de Trévise, est déjà une mise en bouche. Mais le jeune chef n’a pas ramené d’Italie que le soleil, dans ses bagages il a aussi apporté son talent. A la Table du Flocons Village il délivre une cuisine de goûts et de bons produits, une cuisine de partage que la chaleur de l’été colore de belles tomates rouges bien mûres, d’herbes vertes chlorophylle, de courgettes et petits légumes. Si les nems au reblochon restent un incontournable à picorer avant de commencer, les entrées font la part belle à la saison. La faisselle fumée du Val d’Arly joue les chaperons pour la tomate et la glace à l’estragon, bien décidés à se mettre au diapason. L’œuf mollet habille avec malice de son jaune coulant petits légumes, herbes et gelée de mélisse. Côté viande, la canette fait la belle toute entourée de pommes de terre nouvelles et cébette. En bavette ou en tartare, le bœuf souffle le chaud et le froid. Dans tous les cas c’est avec les légumes qu’il s’acoquine, les courgettes en gratin, les pommes de terre en frites, c’est toujours un délice.

Parce que les fruits ne sont jamais meilleurs qu’au cœur de l’été, Aurélie Collomb-Clerc, la chef pâtissière du Flocons de Sel en a mis plein la carte. Framboises et abricots s’alignent dans l’ordre sur de belles tartes généreuses. La fraîcheur du fruit gorgé de soleil, le croquant de la pâte sucrée bien beurrée, on fond de plaisir. Avec le chou noisette, la douceur atteint des sommets. Pâte à choux bien gonflée, craquelin craquant et crème pralinée à se damner, les papilles n’ont qu’à bien se tenir.

Quand le soleil donne rendez-vous à la gourmandise, le Flocons Village déroule des arguments délicieusement convaincants ! Ouvrons le chapitre d’un été à Megève

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.