Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
24 Juil

Pieter second de cuisine !

Publié dans Son équipe

DES TALENTS_Pieter second de cuisine

Originaire des Pays-Bas, terre aux reliefs timides, Pieter Riedijk a trouvé sur les hauteurs de Megève l’altitude de ses ambitions. Voilà presque 7 ans que cet amoureux des montagnes officie aux côtés du chef Renaut. Entre les deux hommes une connexion évidente doublée d’une passion commune pour la nature a hissé le jeune cuisinier au poste de second. Portrait

La nature coule dans ses veines autant qu’elle nourrit l’inspiration du chef Emmanuel Renaut. De ses expériences en Belgique et en France, Pieter a alimenté son goût pour la cuisine des produits vrais. A la Chèvre d’Or puis au Shangri-La, il a aiguisé ses couteaux et son talent, s’imprégnant des saveurs de la gastronomie française, jusqu’à ce que l’appel des cimes trouve le chemin de son cœur. Et l’écho a résonné fort, si fort que le jeune homme troque son studio parisien pour un chalet à Megève. En rejoignant la brigade d’Emmanuel Renaut, Pieter se reconnecte à ses convictions et sa vision nature de la cuisine. Ici depuis 2011 il se fond dans l’âme du Flocons avec une symbiose parfaite. Rigoureux, sociable et amoureux transi de la montagne, le jeune homme partage les valeurs du chef triplement étoilé avec l’évidence du cœur et l’engagement des futurs grands. Tous les jours aux côtés d’Emmanuel Renaut, Pieter travaille à éveiller les consciences au goût véritable, aux bienfaits d’une cuisine nature qui puise dans ses jardins, monts et vallées, lacs et sous-bois, les ingrédients d’une bien jolie recette. Amateur d’associations simplement justes, il aime marier la croquante fraîcheur d’une tranche de cèpes crue, cueillie un matin d’automne, au gras d’un lard fermier, l’acidité du citron à l’amertume de la gentiane, le côté terreux de la betterave aux arômes de noix du vin jaune ou plus étonnant le végétal du brocoli à la fleur d’oranger. Au Flocons de Sel, Pieter a développé une expertise technique, mais au-delà un goût pour les produits et ceux qui les font. Attaché aux circuits courts, aux artisans passionnés, producteurs de merveilles, il cuisine le terroir et valorise le travail des hommes. Maillon dans une chaîne de valeurs, le second sait que l’intelligence de l’homme va de pair avec le respect de la nature : « une plante qui se sent bien donnera de bons fruits ».

Aux côtés du chef Renaut, Pieter Riedijk vit la cuisine à la source : cueillir les fruits sauvages, ramasser les champignons dans les bois de Rochebrune. L’hiver en snowboard, l’été en randonnées, le jeune second a trouvé à Megève une nature ressourçante et au Flocons de Sel le terreau de ses convictions.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.