Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
18 Avr

Nadine, second & fidèle bras droit

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

Nadine Vincent

Elle s’est trouvée à Megève. Dans un village et un établissement qui concrétisent toutes ses attentes, Nadine Vincent, second de cuisine au Flocons de Sel s’est trouvée, comme on honore un rendez-vous avec son destin.

Aux côtés du Chef Emmanuel Renaut, elle a appris l’essence d’une cuisine subtile à la justesse infinie, en écho à ses propres aspirations. Portrait nature d’une sous-chef passionnée.

Des bords de Loire à Angers jusqu’aux hauteurs de Megève, Nadine a fait sa trace et usé son tablier. Formée par Gilles Klein à la Toque Blanche, puis au Château de Noirieux à Briollay, elle a véritablement pris goût à la montagne lors d’une saison à la Taverne du Mont d’Arbois à Megève. Conquise par l’ivresse des cimes, amoureuse de la nature et ses paysages, c’est aux Flocons de Sel qu’elle a posé ses valises, depuis maintenant 14 ans.

Aux côtés du chef Renaut, Nadine a grandi et décroché les étoiles mais au-delà elle a rencontré sa destinée : délivrer une cuisine juste et naturellement authentique, former, transmettre. Car si on l’appelle « Maman », ce n’est pas seulement parce qu’elle est la plus ancienne de la brigade. Aux Flocons de Sel Nadine recrute et inocule à chacun un virus qui ne l’a jamais quittée, la passion. Le sourire cloué aux lèvres et le dynamisme vissé au corps, elle pétille et distille sa bonne humeur dans un tourbillon de bienveillance. En véritable bras droit du chef, son implication est multiple : former, gérer les achats, vérifier les mises en place, dresser et envoyer, seconder Emmanuel Renaut dans ses missions à l’extérieur. Au Flocons Village comme au Chalet Le Forestier, elle supervise la cuisine et participe à l’élaboration de la carte.

Un goût immodéré pour la nature et par toutes saisons, l’été à pieds, l’hiver en ski, Nadine a trouvé à Megève le berceau de ses aspirations professionnelles et personnelles.

En tant qu’ambassadrice de l’identité culinaire du Flocons de Sel, elle porte fièrement les valeurs d’une Maison qui la voit chaque jour s’épanouir et l’a accueillie comme un membre à part entière de la famille.

2

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.