Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
14 Avr

DES TALENTS : Luca Tegon, chef du Flocons Village

Publié dans Son équipe

Luca sans « s » comme en Italie. Le nouveau chef du Flocons Village a exporté son talent de l’autre côté des Alpes. Originaire de la région de Trévise, il s’est construit un CV en or, jalonné d’étoiles et de grands noms de la gastronomie.

 

Luca Tegon | chef du Flocons Village

« L’exemple est la meilleure des formations ». Cette phrase de Gualtiero Marchesi, unanimement considéré comme le plus grand chef italien, a marqué Luca au fer rouge. Il lui l’a dite les yeux dans les yeux lors d’un stage effectué à l’Albereta Relais & Châteaux**, un enseignement précieux qui le poussera à apprendre auprès des meilleurs. Après le maestro Marchesi, Luca va forger son talent naissant en France à l’Atelier de Jean-Luc Rabanel** à Arles, avec l’envie furieuse de toucher les étoiles et aiguiser sa lame sur la pierre de l’excellence. Il fait vite ses preuves. Entre les Alpes et la Côte d’Azur, Luca enchaine les saisons, prend de l’altitude au Kilimandjaro** de Courchevel et du soleil à la Pinède d’Arnaud Donckele**. Sa progression est aussi impressionnante que son enthousiasme. Il se distingue par ce petit plus qui fait la marque des futurs grands.

 

 

Luca Tegon | chef du Flocons VillageLorsqu’il pousse la porte du Flocons de Sel, Luca sait qu’il a tout à apprendre d’Emmanuel Renaut. Le chef, sa cuisine, il admire tout de lui, à commencer par cette volonté infaillible qui l’a porté jusqu’au sommet. Les hommes qui se sont construits seuls l’inspirent. De chef de partie garde-manger à chef de partie viande, Luca prouve encore une fois sa valeur. Il se retrouve dans cette cuisine de montagne simplement excellente, ces produits nature et les valeurs de convivialité qui font du Flocons de Sel une vraie maison de famille. Le couple Renaut lui fait confiance, le jeune homme est travailleur, rigoureux, il maîtrise les coups de feu. Parmi ses bons souvenirs, il y a les diners d’anniversaire des 20 ans du Flocons de Sel. Une flopée d’étoiles en haut de la route du Leutaz, des 4, 6 voire 8 mains d’anthologie : Donckele, Bacquié, Petit, Nasti ou encore Colagreco. Luca a les yeux qui brillent. Lorsque le chef Renaut lui propose la place de Chef au Flocons Village, c’est un accomplissement.

 

Le tablier de chef lui va comme un gant. A la tête d’une brigade de 4 personnes, Luca s’affirme. Organiser le travail, gérer les services, dresser, montrer l’exemple, il mène parfaitement sa barque, sous le regard bienveillant du chef Renaut. La satisfaction client est un devoir dont il prend la mesure de la responsabilité. Rien n’est plus valorisant que des assiettes vides et des sourires. Plus que consciencieux, un brin timide et parfois râleur, Luca s’investit sans compter. La cuisine est de ces passions dont on fait une vie et il compte bien lui dédier la sienne. Tremplin pour demain, le Flocons Village est aujourd’hui sa nouvelle demeure, il y reçoit avec toute la bonté de son cœur et des saveurs par millier.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.