Logo

Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales
04 Déc

DES SAISONS : Noël à Megève

Publié dans La maison flocons de sel

Flocons de sel - Hiver

Des lumières par milliers et leurs reflets sur la neige immaculée. Aux balcons pendent des décorations colorées, or, argent, rouge, alors que flotte dans les airs une odeur de cannelle et de vin chaud. Il n’y a pas de doute, l’esprit de Noël a élu domicile à Megève. A l’heure où les jours raccourcissent et les cimes blanchissent, les traditions viennent réchauffer le cœur des petits et des grands. Tour d’horizon d’un noël en fête, côté village et côté Flocons.

Majestueux. Sur la place du village il capte tous les regards. Du haut de ses 15 mètres, tout en épines d’un vert que l’hiver ne saurait ternir, le roi des forêts domine de sa superbe. Le samedi 9 décembre à 19h30, sous le regard pétillant des enfants, il s’éclairera de mille feux, diffusant ainsi l’esprit de Noël du cœur du village jusqu’aux sommets des montagnes. Bien ancré dans la tradition mégevanne, l’illumination du sapin donne le départ des célébrations de fin d’année et avec elles les balades familiales et déambulations au cœur de la station, entre pain d’épices et chocolat chaud. En fin topographe, le père Noël a lui aussi trouvé son chemin au pays du Mont-Blanc et laissé trace de son passage à Megève. Dans le village de Noël, les ruines de l’ancienne usine de fabrication de jouets ont été mises à jour. A la charge des archéologues en herbe de faire parler les indices pour localiser son nouvel emplacement et avoir l’honneur de rencontrer le seigneur des lieux. Accompagnés du capitaine Richardson et du professeur Stone, les jeunes aventuriers devront éviter les pièges, partirent bien équipés et le ventre plein pour avoir une chance de mener à bien leur mission ! Du 24 au 29 décembre, l’aventure se vit grandeur nature dans le village de Noël, pour les plus petits et les moins grands ! Repris par le chœur d’hommes Alexandre Nevsky de Saint-Petersbourg, Noël se célébrera aussi en musique le 29 décembre lors d’un concert exceptionnel à l’église Saint Jean-Baptiste. Chants orthodoxes, chants sacrés et chants populaires seront servis par des voix puissantes dans la pure tradition des noëls russes.

Au Flocons de Sel, Noël se déguste à pleine fourchette et du bout des yeux avec menu et décorations de fête. Des cerfs lumineux dans les jardins, un beau sapin à l’entrée, l’esprit est bien là. A la réception, les volutes d’encens des  « Räuchermännchen » embaument les airs d’un parfum typique des marchés de Noël allemands, clin d’œil aux origines de Kristine Renaut. Dans la salle de restaurant les couronnes de résineux libèrent leurs essences, dans les chambres des chalets en bois miniatures récréent la féérie d’un petit village de Noël. Ici des pommes de pin, là des bougies et des étoiles. Epurée et nature, la décoration prolongent la magie qui enveloppe un peu plus bas le cœur de Megève. De retour du ski, c’est au coin de la cheminée, en compagnie d’un chocolat chaud et d’un goûter maison, que l’on attend patiemment la féérie culinaire qui se prépare en coulisses.

Et puis c’est le moment, les tables se dressent, les appétits s’aiguisent. Cadeau surprise, le menu ne sera révélé que le jour même. Une certitude pourtant, il sera exceptionnel à la hauteur du moment et du souvenir qu’il veut laisser. Volaille de la Cour d’Armoise, cardons, truffes et châtaignes seront les vedettes de belles émotions alors que la bûche mettra le point final à une partition audacieuse et naturellement savoureuse.

Côté village comme côté Flocons, Noël à Megève est une promesse de féerie qui fera briller les yeux et vibrer les papilles.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.