Logo

Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales
09 Jan

DES SAISONS : Le paradis Blanc

Publié dans Nouvelles fraiches, Découvertes

Chiens de traîneaux - Flocons de Sel

Je m’en irai dormir dans le paradis blanc. Lorsque la neige recouvre les massifs, le domaine Evasion Mont-Blanc a tout du paradis cotonneux où les bruits s’estompent et les secondes restent suspendues au tournoiement des flocons. 400 kilomètres de pistes, vue panoramique sur le toit de l’Europe, le domaine de Megève est celui de tous les superlatifs. En hiver, le paradis se découvre aussi dans les assiettes du Flocons de Sel avec des produits exceptionnels. Tout schuss sur une saison qui a tout bon.

Au cœur du domaine Evasion Mont-Blanc, Megève ouvre les portes du ski grandeur nature. Les pistes serpentent en forêt, les fermes d’alpage émergent du blanc manteau alors que les terrasses accueillent les rayons d’un soleil généreux. Entre la Côte 2000, Rochebrune et le Mont d’Arbois, la station propose la glisse pour tous. Pentes douces, pistes engagées, parcours freestyle et air bag, ici le plaisir se conjugue au pluriel. Les amoureux des grands espaces iront promener leurs spatules du côté des 40kms de pistes de ski de fond. Entre parcours d’initiation et boucles techniques, les tracés invitent à une échappée belle dans les sous-bois à l’écoute du murmure de la nature. Effort à pleins poumons dans les côtes, tout schuss dans les pentes, le bonheur des fondeurs est là, dans la quiétude des plateaux enneigés. Pour découvrir la station autrement le chien de traineaux est à tester absolument. Mascottes des plus petits, les huskies vous emmènent à la rencontre d’un environnement préservé au cœur des forêts de sapins. Mais finalement, peu importe la glisse, pourvu qu’on ait l’ivresse. Celle des sommets est à portée de piolet avec les cascades de glace et randonnées glaciaires. Un face à face avec la nature pour en prendre plein le cœur et les yeux. Car finalement, Megève c’est tout ça. Des panoramas à couper le souffle pour vivre plus fort et donner à la simple contemplation un sentiment d’éternité.

Dans ce paysage immaculé, les produits de saison ont eux aussi un goût de paradis. Au Flocons de Sel, lorsque l’hiver frappe à la porte, le moment est venu de faire entrer en scène les truffes, crucifères et agrumes. Panais et choux raves se consomment en gnocchis, les topinambours s’accommodent de truffes noires et de bouillon, les oranges et mandarines en compotée accompagnent une glace au lait alors que  la gourmandise réconfortante d’une belle tarte au chocolat fait oublier la fraîcheur des températures. En hiver à Megève, le paradis allie ski et gastronomie.

3

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.