Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
03 Juil

Des nouvelles du jardin des Flocons de Sel

Publié dans Nouvelles fraiches

nouvelles-fraiches

S’il est un avantage indéniable à être situé au plus proche de la nature pour un restaurant étoilé, c’est bien d’avoir la chance de pouvoir cultiver son petit lopin de terre. Au Restaurant gastronomique Flocons de Sel le jardin, c’est important ! Au-delà du bonheur de travailler la terre ensemble, il y a le plaisir simple et ressourçant de voir les saveurs se développer sous nos yeux.

Le printemps ayant été généreux cette année, nos plantations sont un peu en avance pour la saison. C’est pourquoi notre millier de salades pousse avec bonheur et nos herbes aromatiques sont bien grasses en ce début d’été.

Parmi ces herbes, nous vous en ferons découvrir certaines, au fil des saisons, auxquelles le chef Emmanuel Renaut est particulièrement attaché. Symboliquement commençons notre parcours de saveurs par l’Ache des Montagnes. Egalement connue sous son nom plus savant de Livèche, l’Ache des Montagnes est une plante vivace, parfois appelé céleri perpétuel pour ses arômes, dont on peut utiliser les racines, les tiges, les feuilles ou les graines.

Emmanuel Renaut vous propose de la déguster dans son Restaurant gastronomique Flocons de Sel dans certains de ses plats tels que « le Beignet de lait fumé à l’Ache des Montagne »s ou « les Ecrevisses du lac avec un jus d’Ache des Montagnes et Amandes ».

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.