Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
30 Sep

Christophe, Joffrey et Lionel, du jardin à l’entretien du Flocons de Sel !

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

Flocons de Sel | Christophe, Joffrey & Lionel

 

Avec cinq jardins, une serre et une jolie maison cinq étoiles dévouée à ses hôtes, il en faut des talents. Christophe, Joffrey et Lionel font partie de la brigade d’entretien du Flocons de Sel. Hommes de cœur et de valeurs, polyvalents et surtout touche-à-tout de talent, ils veillent aux jardins, aux travaux d’entretien et aux besoins des clients. Portraits.

De bonne heure, de bonne humeur. La devise du travailleur sied parfaitement à nos 3 mousquetaires de l’entretien. Sur le pied de guerre aux premiers rayons du soleil, voilà des hommes que l’activité nourrit et ça tombe bien car le Flocons de Sel est une maison pleine de vie …  et de pensionnaires parfois inattendues. Les premières à bénéficier de leurs bons soins sont les poules du Flocons. Dès le matin, ouverture du poulailler et remplissage des mangeoires pour petit-déjeuner au grand air.

Les jardins du Flocons de SelEnsuite direction les jardins. Répartis tout autour du Flocons de Sel, les cinq jardins et la serre alimentent tout autant la créativité du chef que les assiettes. Salades, choux, radis, haricots, petits pois, herbes, framboises et groseilles, quelques tomates et aubergines, il y a de quoi nourrir une cuisine délicate inspirée par la force des montagnes et la douceur de la nature. Arrosage, ramassage, désherbage, il y a tant à faire. Chaque geste est une attention pour les clients du Flocons. Attendre patiemment que la nature fasse son œuvre, l’accompagner, récolter les légumes au summum de leur maturité, délicatement toujours. Il y a une vraie fierté à cueillir le fruit de son labeur et voir les paniers se remplir. De la graine à l’assiette, des hommes, des talents et une démarche locavore qui a du sens.

Petits travaux d’entretien dans les chambres ou les parties communes si besoin, puis Christophe, Joffrey et Lionel se mettent au service des clients du Flocons de Sel. Préparation des voitures pour les hôtes en fin de séjour, service bagagerie, navette vers le centre de Megève, accueil au restaurant, la polyvalence est toujours de mise. Pour tous, c’est la fierté du devoir accompli mais aussi cette fibre bienveillante qui ne vibre jamais plus fort que lorsque l’on se sent utile. Si chacun à sa personnalité, discrète pour Joffrey, consciencieuse pour Christophe, joviale pour Lionel, tous ont en commun l’amour du travail bien fait et le sens du service.

Aux pieds des montagnes, nos trois amoureux de la nature ont trouvé un terrain de jeu idéal pour leurs passions : la randonnée en été, le ski en hiver, les champignons à l’automne. Ambassadeurs d’une maison de famille qui leur ressemble tant, heureux de la confiance que leur porte le couple Renaut, Christophe, Joffrey et Lionel rendent l’expérience encore plus belle.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.