Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
02 Jan

Chalet Le Forestier, joyeux anniversaire !

Publié dans Nouvelles fraiches

Il y a tout juste un an, le chef Emmanuel Renaut se lançait dans une nouvelle aventure culinaire d’altitude. Authentique ferme d’alpage construite en 1897 sur les pistes de Rochebrune, le Chalet Le Forestier a su séduire skieurs et randonneurs avec une carte généreuse dans la jolie tradition des casse-croûte de montagne.

Le chalet le Forestier

Accrochés aux murs, les vieux skis et chaussures de randonnée en cuir rendent au lieu son âme d’autrefois. Ici, le temps n’a pas eu d’emprise et le lourd parquet de bois résonne encore des pas des tous premiers skieurs qui dans les années 50 venaient déjà se restaurer à la table du Forestier. A sa reprise, le chef Emmanuel Renaut a rendu à cette vieille dame la fraîcheur de ses 20 ans tout en conservant son esprit d’antan. C’est à ski ou en raquettes que l’on accède au Chalet Le Forestier. La gastronomie d’altitude mérite bien quelques efforts vite récompensés une fois attablés. A table justement, la proposition est gourmande, locale et les produits généreux. Le chef du Flocons de Sel compose une carte pleine de reliefs inspirée des traditions montagnardes et de la cuisine de famille. Pour sa deuxième saison la quiche fait l’ouverture. Épaisse à souhait, moelleuse à cœur sous une belle pâte dorée, elle fond comme un souvenir d’enfance. La truite saumonée fumée affiche sa belle couleur et son goût d’encore. La planche de charcuterie fait vite oublier les courbatures du ski : saucisson de cerf, lard d’Arnad en Val d’Aoste, jambon cru et terrine du chasseur emmènent sans chichi tout droit au paradis. Chaleur et réconfort, la croûte savoyarde mérite quant à elle un détour prolongé sur les bancs du Forestier. Sur une épaisse tranche de pain de campagne mouillée au vin blanc, oignons, champignons et fromage se fondent de bonheur. Du côté des desserts, la générosité s’est aussi invitée. Les tartes format familial se font admirer, bombées de pommes et poires de Savoie, colorées de myrtilles de montagne. Une part pour la faim, une deuxième pour la gourmandise, à moins de se laisser tenter par l’onctuosité d’un moelleux au chocolat, à en rester baba. La sélection de flacons, réalisée par Ludovic Namur le sommelier du Flocons, met la Savoie en bouteille.

Dans son annexe d’altitude le chef Emmanuel Renaut, associé à Nadine et Pieter, ses seconds, ainsi que Nano, figure de Megève et capitaine de la Sauvageonne, décline à l’envie une cuisine simplement d’ici. Sur la grande terrasse à la vue étourdissante sur le massif, la montagne a pris le chemin des assiettes pour une deuxième saison qui ne promet que du bon.

 

CHALET LE FORESTIER
Massif de Rochebrune 74120 Megève
+33 (0)4 50 96 13 94
Accessibilité : à ski ou raquettes par la piste du Forestier
Ouverture tous les jours du lundi au dimanche du 22 décembre 2018 à avril 2019

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.