Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
11 Juin

Aurélie Collomb-Clerc, chef pâtissière

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel

Elle en a sous la toque Aurélie Collomb-Clerc ! Cheffe pâtissière du Flocons de Sel depuis fin 2017, la jeune femme a grandi dans les souvenirs gourmands avant de faire éclore son amour dévorant pour la pâtisserie. Nature et inspiration, portrait sucré d’une cheffe passionnée.

Lorsque l’on grandit à Manigod, à l’ombre des étoiles de la gastronomie savoyarde et au cœur d’une nature inspirante, les dés sont pipés ! Pour Aurélie Collomb-Clerc, les souvenirs ont le goût indélébile de ce déjeuner familial à la table de Marc Veyrat, le parfum des kougelhofs confectionnés avec sa grand-mère, et toutes les senteurs des fleurs des champs. A cadre enchanteur, destinée de rêve. Gourmande par nature, Aurélie s’acquitte pourtant d’un baccalauréat littéraire avant de donner libre court à sa passion pour la pâtisserie. Au CFA de Groisy, elle apprend les bases puis les met en pratique aux côtés de Bruno Betemps, boulanger pâtissier au Grand-Bornand et formateur hors pair. CAP pâtissier, chocolatier, mention complémentaire en desserts de restaurant puis BTM pâtissier, Aurélie survole les années avec l’envie des passionnés. Entre deux, elle s’offre même la victoire au Championnat de France des Arts Gourmands en 2015. Diplômée, c’est auprès de Cédric Perret au Château des Avenières à Cruseilles qu’elle fait ses premières armes.

 

 

En 2016 lorsqu’une place de chef de partie pâtisserie se libère au Flocons de Sel, il n’en faut pas plus à Aurélie pour prendre de l’altitude. Elle, l’amoureuse de la montagne élevée aux pieds des Aravis, se retrouve complètement dans la cuisine nature d’Emmanuel Renaut. Plus qu’une envie, rejoindre sa brigade est un graal. Dopée par une motivation sans fond, elle met tout son cœur à l’ouvrage, et obtient un an après le poste de cheffe pâtissière. Sous sa spatule, naissent des créations gourmandes à l’équilibre parfait, exactement comme le fait la nature lorsqu’elle porte un fruit à maturité. La quintessence. Dans les cuillères à dessert, on retrouve la Reine des prés, la Mélisse, la Gentiane, l’Hysope et le Sapin, on déguste les fruits de saison, locaux par nature. Complètement en osmose avec la philosophie du chef, la pâtisserie d’Aurélie est la continuité évidente d’une partition trois étoiles.

Au milieu de ses montagnes, à pied ou en ski, épanouie dans un environnement qui lui ressemble, Aurélie vit la nature à 100%. Rigoureuse à la tâche et rigolote en aparté, elle a trouvé sur les hauteurs de Megève, la Maison de toutes ses aspirations.

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.