Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
14 Juin

ANNIVERSAIRE EVENEMENT : 25 ans et 10 ans de 3 étoiles !

Publié dans Engagement RSE

Flocons de Sel - Menu unique anniversaire

Du 19 septembre au 2 octobre, Kristine et Emmanuel Renaut célèbreront les 25 ans du Flocons de Sel ainsi que leurs 10 années consécutives de 3 étoiles au Guide Michelin, à l’occasion de dîners exclusifs autour d’un menu dégustation surprise. Avalanche d’émotions et souvenirs par milliers, l’évènement retracera 25 ans d’art de vivre, from Megève with love.

 

Il y a des célébrations qui comptent plus que d’autres. Avec deux évènements en un, 25 ans d’installation à Megève et 10 ans au sommet de la gastronomie française, l’anniversaire du Flocons de Sel en fait définitivement partie. Que d’histoires, d’aventures et d’anecdotes en un quart de siècle, de chemin parcouru depuis ce jour de décembre 1997….

Emmanuel Renaut - Flocons de Sel

Le couple Renaut pose ses ambitions au centre du village de Megève, dans une ancienne pizzeria. Après quelques travaux, le Flocons de Sel se dévoile enfin, le chef en cuisine, Kristine Renaut en salle. Premier jour d’une formidable épopée gastronomique. A force de travail, de passion et de volonté, le couple accroche bientôt une, puis deux étoiles à son fronton alors que le chef devient l’un des meilleurs ouvriers de France. Leur complicité est un moteur, leur complémentarité un tremplin. Sous l’impulsion du couple Renaut, le centre de Megève devient déjà une destination gastronomique. Mais Emmanuel et Kristine veulent aller plus loin : recevoir leurs hôtes dans une maison de famille à leur image, bienveillante et intimiste. La route du Leutaz donne de la hauteur au projet, c’est ici qu’ils construisent en 2008 leur hôtel Relais et Châteaux de 10 chambres, suites, et mazots, ici qu’ils installent leur spa de montagne puis esquissent les contours d’un art de recevoir singulier fait de l’union de leurs personnalités et de l’esprit alpin. Dans ce nouvel écrin entouré de nature, la signature du chef s’affine encore jusqu’à l’ultime récompense en 2012 : 3 étoiles au Guide Michelin. Au centre du village, à l’emplacement historique du Flocons de Sel, le bistrot d’Emmanuel Renaut « Le Flocons village » s’enthousiasme depuis d’une cuisine de montagne, simple et gourmande.

Emmanuel Renaut

C’est cette histoire qu’Emmanuel et Kristine Renaut mettront en saveurs du 19 septembre au 2 octobre dans un menu dégustation unique. L’excellente cuisine bistrotière des débuts, des plats souvenirs et des plats signature qui ont depuis enraciné l’ADN 3 étoiles de la Maison : le menu sera à l’image de l’épopée, chronologique, plein de relief et d’enthousiasme, de surprise et d’émotions. Ce menu, le chef l’imagine déjà au plus proche des produits du terroir alpin, sa marque de fabrique. Depuis 25 ans, Emmanuel Renaut ne travaille que les produits locaux, de sa région et de saison, des poissons de lac, aux légumes des vallées maraîchères savoyardes, en passant par les fruits des vergers. Circuits courts et valorisation l’économie locale, le menu anniversaire est un un hommage aux artisans de talent, hommes et femmes dévoués qui écoutent et comprennent la nature mieux que personne. Cet anniversaire est enfin celui d’un couple, qui a toujours cru en ses rêves et su s’appuyer sur sa complicité. Comme il y a 25 ans, le chef sera en cuisine et Kristine Renaut en salle. Si l’union fait la force, la leur inspire et a donné à toute une génération de cuisiniers passée par les coulisses du Flocons de Sel l’intime conviction que travail et passion sont les clés de l’épanouissement.

Menu unique « anniversaire » du 19 septembre au 2 octobre, au tarif de 350€/personne hors boissons. Réservation sur notre site ! 

Au plaisir d’écrire la suite de l’histoire avec vous !

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.