Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales - Confidentialté
11 Août

A la table du Bois Prin !

Publié dans Nouvelles fraiches

Bois Prin - Emmanuel Renaut

Auberge chamoniarde du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut, le Bois Prin propose une table gourmande et créative que la douceur d’un été en montagne rend encore plus pétillante. Cuisine nature, fraîcheur du produit et savoir-faire d’une brigade d’excellence, attablez votre appétit face à l’aiguille du Midi !

Difficile de retenir un « waou ». Depuis la terrasse s’alignent dans l’ordre le glacier des Bossons, l’aiguille du midi et le Mont-Blanc, jamais plus majestueux qu’un jour d’été sans nuage. La vue en met plein les yeux, une parfaite mise en appétit pour une cuisine qui elle aussi donne le vertige.

Le chef Xavier Aubel, disciple d’Emmanuel Renaut au Flocons de Sel depuis trois ans, a pris les commandes d’une brigade bien décidée à envouter les papilles. Amoureux d’une cuisine de montagne, cet éternel passionné drôlement bien formé a la nature tatouée dans le cœur, et ça tombe bien, elle est au pas de la porte. Dans le grand jardin de l’auberge, les légumes poussent sous les caresses d’un soleil au zénith. Petits pois, haricots, choux, fruits rouges, menthe, ciboulette et autres herbes composent un garde-manger à ciel ouvert imaginé et ensemencé par Emmanuel Renaut.

Ensemble, le MOF Mégevan et le chef Xavier Aubel ont imaginé une carte d’été fraîche et colorée avec tout ce que la nature et les producteurs locaux peuvent offrir de meilleur en cette saison. Menu déjeuner à 35€ ou formule gourmande à 65€ à composer parmi les délices de la carte, pas de répit pour les gourmets. Les ravioles de chèvre et herbes du jardin se la coulent douce dans leur bouillon végétal, l’œuf fermier joue à cache-cache avec les champignons sauvages et la polenta, l’épaule d’agneau confite au serpolet affiche une tendreté à oublier les couteaux et en dessert, les fruits rouges s’associent à la vanille et au cèleri.

Auberge du Bois Prin

En terrasse, vue sur le Mont-Blanc, ou en salle dans une atmosphère zen, grand volume et joli mobilier en bois clair, l’élégance est toujours au rendez-vous pour un moment à toutes saveurs. Cet été à la table du Bois Prin l’été sera gourmand !

0

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En cliquant sur le bouton « Ok, tout accepter », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.