Le Boitet

Le Boitet, nouveau restaurant d’altitude by Emmanuel Renaut à Saint-Gervais

Il se trouve sur les pistes de Saint-Gervais, Domaine Evasion Mont-Blanc, juste au-dessus du terminus de la télécabine du Bettex. Dès la saison d’hiver 2024/2025, « Le Boitet », bien connu des moniteurs de ski, repart pour un nouveau tour de piste sous signature Emmanuel Renaut. Découverte d’une adresse à bien manger à 1500m d’altitude.

Pour Emmanuel et Kristine Renaut, cet authentique chalet de montagne fréquenté par tous les « pulls rouges » de Saint-Gervais a été un coup de cœur. A tel point que le couple décide de lui donner un nouveau souffle, accompagné dans l’aventure par leur ami et moniteur de ski Daniel Viallet.

Dès l’ouverture de la saison hivernale 2024/2025, le Boitet reprend comme à son accoutumée du service sur les pistes, mais cette fois-ci sous la toque du Meilleur Ouvrier de France Emmanuel Renaut. Rénové sans rien perdre de son âme et de cette patine authentique qui fait le charme des chalets d’altitude, le Boitet réouvre salle et terrasse, vue panoramique sur le Mont-Blanc. A la carte le chef convoque le terroir alpin et les bonnes recettes familiales de montagne pour une cuisine simple, réconfortante et gourmande.

Pour débuter, on savoure quelques assiettes de salaisons de Savoie, terrine du chasseur ou saucisson de gibier fait par le chef. Pour la piste de résistance, la tartiflette au Reblochon fermier s’impose, autant que l’indispensable croûte au Beaufort, que la quenelle de brochet ou que l’appétissante bolognaise de cerf. Comme toujours en montagne, la météo donne le ton : plutôt carpaccio de poisson de lac fumé les jours de grand beau et soupe fumante les jours de grand blanc. En dessert le Mont-Blanc tient tête à son homologue enneigé, la tarte du jour se partage, les babas et la mousse au chocolat donnent envie d’encore. Dans les verres la Savoie s’exprime à haute voix avec des quilles bien sélectionnées auprès de vignerons locaux, suivie des représentants des autres terroirs français.

Et pour ceux qui n’ont pas le temps d’un déjeuner en terrasse, le Boitet se déguste aussi sur les skis avec une offre de vente à emporter. Pour découvrir la nouvelle table d’altitude du chef Emmanuel Renaut à Saint-Gervais : www.emmanuelrenaut.com