Emmanuel Renaut

Chloé Milhès et Mathieu Quirin, premiers de réception

Elle vient du Nord, lui de l’Alsace, tous les deux passionnés par le sens de l’accueil et du travail bien fait. Chloé Milhès et Mathieu Quirin sont les premiers de réception du Flocons de Sel, un tandem complémentaire et deux personnalités enjouées au service de la satisfaction de leurs hôtes. Portrait croisé.

 

Tous les deux originaires des régions du Nord de la France, Chloé et Mathieu ont choisi la Haute-Savoie par amour des montagnes. Leur parcours respectif a affûté leurs savoir-faire et leurs savoir-être. Quand Chloé se formait en Suède, en Angleterre au Goring (considéré comme « l’annexe » de Buckingham Palace), à Megève et à Lille, Mathieu lui aiguisait son jeune talent en Irlande, en région parisienne, en Bourgogne, à Saint-Barthélemy puis en Savoie et Haute-Savoie dans de belles Maisons. De compétences opérationnelles patiemment assimilées en expertises managériales, de gestion de la relation client en qualités interpersonnelles et linguistiques, Chloé et Mathieu ont acquis des savoirs clés en même temps que développé un sens affirmé pour le service et une sincère proximité des attentions.

C’est pour ce rapport prévenant à l’autre, dans un environnement naturel et une maison à taille humaine guidée par l’excellence que Chloé et Mathieu ont poussé la porte du Flocons de Sel, en octobre 2021 et en mai 2022. Depuis ils forment un binôme 100% complice en se partageant la responsabilité de la réception, Chloé sur le poste du matin et Mathieu le soir. De l’humanité plein le cœur, une envie de bien faire qui déborde, une rigueur qui facilite tout et beaucoup d’entrain, ils sont les premiers et derniers souvenirs des hôtes du Flocons.

Dans leurs vibrations respectives il y a le goût d’une réception de qualité, chaleureuse et bienveillante, des sourires et une prise en charge sur-mesure pour teinter les séjours de magie. Et rien ne les motive davantage que de contribuer au bonheur de leurs hôtes, par de petites attentions, une réactivité et une disponibilité immédiate. L’hospitalité by Chloé et Mathieu, c’est recevoir du bout du cœur avec la même prévenance que si l’on recevait des amis, impulser un accueil naturel et professionnel mâtiné d’efficacité et de discrétion. En cela la confiance du chef et de Madame Renaut est un tremplin.

Complices, la répartition efficace des rôles entre Chloé et Mathieu, soir et matin, est une carte d’atout pour une réception toujours présente. Boostés à la transmission, ils partagent également leur savoir-faire avec leur équipe et impulsent ainsi cohérence et énergie.

Tous deux in love de l’environnement du Flocons de Sel et des valeurs positives de cette Maison sur les hauteurs de Megève, le binôme vit la nature comme une respiration, en randonnée ou à ski. De quoi donner des ailes pour viser plus haut.