Gourmandise et convivialité au Chalet Le Forestier

Le Chalet Forestier

Nouvelle saison gourmande pourle Chalet le Forestier! Sur le domaine de Rochebrune à Megève, le restaurant d’altitude du chef Emmanuel Renaut accueille les hostilités culinaires 2022/2023 avec une carte généreuse, hommage à la cuisine de famille et à la tradition des casse-croûtes de montagne.

On y vient par l’odeur alléché, à skis, en raquettes, l’estomac au bord des lèvres. Sur la piste du Forestier, à l’écart des grands boulevards skiables, le chalet gourmand du chef Renaut cultive la tradition savoyarde de l’hospitalité : du bois partout, un poêle qui réchauffe, une terrasse à en prendre plein les mirettes et une cuisine qui donne faim.

Le Chlate Forestier

 

Dans les assiettes, la Savoie déboule et chamboule, à grand renfort de fromage filant et tartiflette réconfortante. Piste froide en entrée, piste chaude pour continuer, piste sucrée pour terminer, on dévale la carte tout schuss jusqu’à plus faim. Entre la saucisse de gibier et sa polenta crémeuse, et la croûte au fromage bien épaisse, les papilles hissent le pavillon blanc. Quiche à faire oublier ses origines lorraines, quenelle de brochet aussi fluffy que la poudreuse du jour, et risotto de coquillettes au jambon et à la truffe : pas de répit pour la gourmandise. Dans la chaleur du chalet, ou sur la terrasse face aux massifs, du soleil dans les lunettes et l’appétit au garde à vous, la carte du Forestier enthousiasme et on aime ça. Dernier planté de bâton sur la piste sucrée : un baba à la chartreuse ou un Mont-Blanc pour jouer à domicile, une belle parte de tarte du moment… 3 coups de cuillères à dessert en conclusion d’un déjeuner bien mitonné.

Adresse fétiche des riders et randonneurs, le chalet d’altitude du chef Emmanuel vous accueille jusqu’au 10 avril 2023.

Le Chalet Forestier