Au centre du village de Megève, dans une petite rue piétonne où il fait bon flâner, le Flocons Villagepropose une carte de saison bien inspirée. Cuisine bistrotière réconfortante, dictée par la nature et l’épicurisme gourmand d’Emmanuel Renaut, elle réchauffe au cœur de l’hiver !
Poutres en bois, photos enneigées et esprit savoyard, l’ambiance montagne chic de ce joli restaurant de village est une mise en bouche qui ouvre l’appétit ! Au menu justement, la montagne dévale les pentes et installe quelques-uns de ses marqueurs incontournables : le reblochon, le lard, la Mondeuse ou encore la chartreuse. Inspirée des plats de bistrot français, du meilleur du terroir alpin et de la signature du chef Renaut, la carte du Flocons Village en fait voir de toutes les saveurs.
Retrouvez ici la carte d’hiver du Flocons Village
Avant même de commencer, on picore du bout des doigts quelques nems de reblochon crousti-fondants. En entrées, le fromage de montagne continue de faire son show dans de belles ravioles barbotant dans un sapide consommé végétal. A moins que l’on ne lui préfère les pommes de terre fondantes et la truite fumée, nappées d’une crème au citron. En plat, viande ou poisson, à vous de choisir. L’omble chevalier se la joue solo avec son beurre blanc, alors que le bœuf taille la bavette au lard, aux oignons grillés et à la sauce mondeuse. Le veau propose, quant à lui, de tâter du jarret, relevé d’un trait de chartreuse et d’une sauce poulette. En dessert, la saison continue bien sûr de donner le ton : tarte agrumes meringuée, choux praliné noisette, entremets choco-poire et tarte tatin.
Pour boire local, toutes papilles en avant sur les bières de La Bacchante, brassées à Sallanches, et sur le joli jeu de quilles savoyardes à la carte des vins : Apremont, Roussette, Chignin-Bergeron pour les blancs, Mondeuse de l’excellent domaine Trosset, Persan pour les rouges.