Logo

Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales
24 Mai

UNE SIGNATURE : Déjeuner au Flocons Village

Publié dans Restaurants, Ses Recettes, L’empreinte Emmanuel Renaut, Esprit de sa cuisine

Village Flocon

 

Bistrot aux airs de chalet de montagne, implanté au cœur de Megève, le Flocons Village fût aussi la première adresse d’Emmanuel Renaut en 1997. Depuis le chef a gagné des étoiles et de la hauteur route du Leutaz mais le bistrot continue de régaler le centre du village d’une belle cuisine de saison.

 

 

Savoureuse à souhait, régionale mais pas que, authentique. A la table du Flocons Village la cuisine a le goût des bons produits et la simplicité de la gastronomie de montagne. Salles blanches et tables sans nappe, parquet et imposantes poutres de bois, paysages alpestres aux murs, le décor reflète la chaleur et la sincérité du lieu. Dans son berceau megevan, le chef Renaut signe une partition rustique et soignée, juste et goûteuse. Printemps ou hiver, deux cartes pour deux saisons mais toujours la même générosité. Du côté des entrées, les nems de reblochon ramènent les alpages dans l’assiette, l’œuf croquant coulant nappe le palais d’une belle onctuosité, le pâté en croûte dévoile une farce follement goûteuse. Les pièces de viande se savourent à jolis coups de fourchettes, bavette de black Angus et paleron de veau, tartare de bœuf et volaille fermière alors que côté lac la Féra rôtie nage en duo et synchro avec un accompagnement de saison.

 

 

Le vin au verre dévoile la richesse du terroir avec la roussette de Savoie de Jean-Noël Blard, la mondeuse de Fabien Trosset ou s’offre la traversée des Alpes avec le Saint Laurent de l’autrichien Christian Fischer. Flocons de sucre et notes douces, la carte des desserts fait un clin d’œil aux aspirations du chef Renaut avec une gourmande meringue à la crème et aux myrtilles ou une tarte tatin caramélisée rafraichit par une glace au foin. Myrtille, foin, Féra, reblochon, la montagne est belle, au-dessus de la terrasse du Flocons Village, mais savoureuse dans les assiettes. Produits d’ici et compositions authentiques, avec sa formule midi et soir à 35€, le bistrot assure un service soigné pour le plaisir d’une clientèle séduite.

Avec son adresse Village, le Chef Emmanuel signe une jolie table de montagne primée d’un bib gourmand Michelin. Belles assiettes et addition légère, terrasse agréable et service attentif, le Flocons régale le cœur de Megève d’une cuisine calée sur la pulsation du Mont-Blanc.