Logo

Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales
20 Nov

UNE SIGNATURE : Chalets & Mazot

Publié dans L’empreinte Emmanuel Renaut

1300m d’altitude au bout de la route du Leutaz. Après avoir quitté Megève village et pris un peu de hauteur, les chalets du Flocons de Sel émergent d’une végétation complice. Le tas de bois devant l’entrée donne un avant-goût de la chaleur du feu de cheminée qui crépite à l’intérieur. La sensation est familière et l’on aurait presque envie d’accrocher les clés à son propre trousseau. Vivre chez soi, ailleurs, c’est ça aussi l’esprit Flocons de Sel.

Dans les trois chalets et deux mazots, le bois est partout. Recréés à l’identique dans une authenticité préservée, ils offrent le confort de belles pièces comme autant de lieux de vie à partager. Dans toutes les chambres, le poêle diffuse une chaleur enveloppante, prolongée par les parures de lit, plaid duveteux ou couvertures de laine, et le moelleux des coussins en tissu des Alpes. Ici l’esprit de la montagne s’est infiltré dans les moindres objets choisis avec goût par Kristine Renaut. Au mur cette peau d’ours en bois sculpté est un clin d’œil à l’esprit des chalets d’autrefois dans un style épuré et contemporain. En guise de commode, une belle malle de voyage cossue avec ses poignées et coins cloutés, revêtement cuir ou peau de vache. Ici des tables et assises en bois bien sûr, là un vieux transistor, un valet de chambre, des rideaux en voile de laine. Le confort est ultime mais dans une étonnante simplicité. Les gris, beige, écrus des tissus laissent au bois tout le loisir de s’exprimer et de diffuser sa chaleur du sol au plafond. On se sent bien et mieux encore on se sent comme chez soi.

Dans les mazots, le sentiment est décuplé. Complètement indépendant et idéal pour un séjour à deux, le mazot distribue sur deux étages une belle pièce à vivre et une chambre spacieuse. On ferme la porte pour aller faire un tour au village, une promenade en montagne et l’on revient, la clé dans la poche, comme à la maison. Toutes terrasses et balcons ouverts sur l’immensité du paysage, horizon habillé par le massif du Mont-Blanc et regard vers l’infini, l’art de vivre à la montagne donne définitivement des envies d’encore.

Appartement d'Exception - Flocons de Sel

Appartement d’Exception – Flocons de Sel

Dans l’appartement d’exception conçu pour 8 personnes, on vient passer une semaine en famille pour des vacances d’hiver dans l’intimité d’un cocon cosy. Une belle table à manger habille la pièce à vivre, ouverte sur une cuisine équipée et un salon douillet. Cette armoire monumentale aux portes ouvragées, que le temps a laissées ouvertes comme pour leur laisser raconter leurs aventures, est un condensé de l’esprit des lieux.

Au Flocons de Sel l’art de vivre à la montagne est une philosophie que la nature impose et que l’homme respecte dans une démarche éco-responsable. Chalets et mazots s’accordent à un environnement unique dans une parfaite symbiose. A vivre infiniment et à offrir passionnément,  pour les fêtes le Flocons de Sel se découvre à travers ses coffrets cadeaux, comme une histoire à écrire ici et maintenant.