Logo

Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales
20 Fév

UN COUPLE : Kristine Renaut, maîtresse de Maison

Publié dans Son équipe, La maison flocons de sel
Kristine Renaut - Portrait d'une maîtresse de Maison au grand cœur

Kristine Renaut – Portrait d’une maîtresse de Maison au grand cœur

La gentillesse se lit sur son visage. Kristine Renaut est une amoureuse de la vie et des gens, l’âme du Flocons comme aime à le dire son chef de mari. Cet établissement, elle le dirige avec humanité et élégance, une profondeur d’âme qui donne aux Flocons sa chaleur accueillante. Portrait d’une maîtresse de Maison au grand cœur.

Si rien ne prédestinait Kristine à s’établir au cœur du pays du Mont-Blanc, son parcours dans les métiers de l’hôtellerie l’avait déjà fait quitter son Allemagne natale pour les rives de la Tamise. Tour à tour réceptionniste au Savoy, en charge de l’afternoon tea au Ritz puis assistante « Cost Control » au Claridge, Kristine gardera de son expérience londonienne le goût de l’excellence et le sens du service. Mais bien plus qu’une expérience, Londres est surtout le lieu qu’a choisi le destin pour la mettre sur la route d’un jeune chef français. C’est ici entre les murs du Claridge qu’elle croisera pour la première fois le regard d’Emmanuel qui déposait  amoureusement chaque matin une fleur sur son bureau. Un coup de foudre immédiat, qui gronde toujours aussi fort aujourd’hui. Ensemble Kristine et Emmanuel font le pari fou de tout quitter pour s’installer face aux Aravis dans leur propre restaurant.

Si l’aventure a rencontré le succès que l’on connait, elle le doit avant tout à ce binôme complémentaire et indissociable. A Megève, Kristine découvre une nature généreuse, marquée par quatre saisons qui donnent aux paysages des couleurs changeantes, dans laquelle elle aime se promener. Elle découvre aussi des hommes et femmes accueillants et passionnés emplit d’une bonté de cœur débordante. Et c’est avec eux que le couple Renaut pose les fondations du Flocons. Dans cet établissement qui leur ressemble, Kristine distille son goût sûr en matière de décoration. Des matières authentiques, reflet d’un paysage de bois et de pierres, des couleurs chaudes, des tissus épais qui siéent si bien à l’altitude, des alliances heureuses entre l’ancien et le contemporain. Œil aiguisé et sens du détail, Kristine sait trouver les accords parfaits pour rendre hommage à la Nature qui frappe à la porte. L’âme du Flocons, c’est elle. Avec son accueil bienveillant et son sourire toujours sincère, elle fait flotter sur les lieux une atmosphère chaleureuse que l’élégance prolonge à l’infini. Ici, l’on vient et l’on revient. Présente en salle à chaque service, Kristine véhicule avec fierté les valeurs de la Maison, mais aussi celle d’un couple uni qui a trouvé à Megève les clés du bonheur.

Professionnelle passionnée et enthousiaste, Kristine veille sur sa Maison avec la bienveillance d’une femme de cœur.