Logo

Hôtel - Restaurant "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz - 74120 MEGEVE
Tel: +33 4 50 21 49 99
contact@floconsdesel.com
Mentions légales
10 Juil

DES SAISONS : Un été en montagne

Publié dans Découvertes

DES SAISONS : Un été en montagne

Avec ses pentes verdoyantes et son horizon azur accroché à la chaîne du Mont-Blanc, Megève affiche en été un visage bucolique qui renoue avec l’identité pastorale du village d’antan. Terrain de jeux sans limite à découvrir à pied, en vélo, en parapente, la montagne offre mille et une possibilités. Tour d’horizon.

Baskets et sac à dos, l’été à la montagne rime souvent avec rando ! Celle du Mont-Joly culminant à 2525m d’altitude offre un panorama époustouflant sur le massif du Mont-Blanc. Au départ du Hameau du Planay à Megève, il faudra compter 7 à 8h pour boucler les 17kms de cette belle balade d’environ 1300m de dénivelé. Au sommet la contemplation sur le toit de l’Europe laisse sans voix. Majesté silencieuse et beauté impérieuse, le massif offre une vue à 360° sur les Aravis, le Beaufortin, les Bauges. A pied, la flore se découvre à détour des plantes de montagne et la faune à travers l’observation des chamois, bouquetins et marmottes. Ambiance aérienne et balade à fleur de rocher, la via ferrata de la Curalla sur le coteau de Passy fait prendre de la hauteur pour une émotion grandeur nature. De la promenade familiale à la randonnée glaciaire, il suffit d’une paire de baskets ou de crampons pour entrer dans les confidences d’un été en montagne.

DES SAISONS : Un été en montagne

Paradis du VTT, les alentours de Megève offrent leurs chemins escarpés, pistes en alpage et parcours en forêt à la découverte d’un environnement grandiose composé de 100 km de circuits balisés et 5 remontées mécaniques. D’un côté Rochebrune et le Mont d’Arbois, de l’autre le secteur du Jaillet et la liaison avec le domaine des Portes du Mont-Blanc pour un terrain de jeu démultiplié. En selle et en avant pour des excursions à en perdre les pédales !

Vue du ciel la montagne est encore plus belle. En parapente au départ des remontées mécaniques de la station ou en avion depuis l’altiport, les cimes encore enneigée offrent un contraste époustouflant avec le ciel azuré. Horizon vers l’infini et au-delà, il suffit de prendre de la hauteur pour faire le point sur la beauté du monde.

Trail, balade à cheval, randonnées alpines, VTT ou même pêche, il y a de quoi en faire toute une montagne ! A Megève, l’été se découvre au détour d’un chemin alpestre mais aussi du bout de la fourchette à la table du Flocons de Sel pour un séjour authentique au pied du Mont-Blanc.